Un rassemblement a eu lieu ce samedi 13 avril à Niamey pour exiger le retrait des troupes américaines du Niger, un mois après la dénonciation par les autorités nigériennes de l’accord de coopération avec Washington, relate AES Info.
Des milliers de manifestants se sont réunis ce samedi 13 avril à Niamey, devant le Parlement nigérien, pour exiger le départ des forces militaires américaines du pays, a annoncé AES Info.
Cette mobilisation, qui s’inscrit dans la lignée de la dénonciation de l’accord de coopération militaire entre le Niger et les États-Unis par les autorités nigériennes le 16 mars dernier, traduit le ras-le-bol de la population face à la présence américaine sur le territoire, note le média.
Des drapeaux du Niger, du Burkina Faso et de la Russie étaient de sortie. Le colonel Amadou Abdraman, porte-parole du gouvernement a été aperçu au milieu des manifestants, affirme l’AFP.
#AESinfo | #Niger
Des milliers de manifestants réclament le départ des forces américaines à NiameyDes milliers de manifestants ont défilé dans les rues de Niamey, la capitale du Niger, ce samedi 13 avril, pour exiger le départ des forces militaires américaines du pays. Cette… pic.twitter.com/66BiuDY5vf
— AES INFO (@AESinfos) April 13, 2024
Combien de fonctionnaires réquisitionnés pour cette manifestation ?
Adieu Gringos, adieu oncle satan!