Macky Sall annonce le report sine die de la présidentielle du 25 février

5

Le Président sénégalais Macky Sall à la rencontre des chefs d’Etats africains avec Vladimir Poutine, Saint-Pétersbourg, le 17 juin 2023 – Sputnik Afrique, 1920, 03.02.2024

Le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall a annoncé avoir abrogé son décret fixant au 25 février la date de la présidentielle, après la mise en place d’une commission parlementaire enquêtant sur deux juges du Conseil constitutionnel dont l’intégrité dans le processus électoral est contestée.

“J’ai signé le décret 2024-106 du 3 février 2024 abrogeant le décret 2023-22-83 du 29 novembre 2023 portant convocation du corps électoral. […] J’engagerai un dialogue national ouvert, afin de réunir les conditions d’une élection libre, transparente et inclusive dans un Sénégal apaisé et réconcilié”, a-t-il dit dans son discours à la Nation.

Selon lui, son engagement à ne pas se présenter à l’élection présidentielle reste inchangé.

Aucune date n’a été précisée pour la tenue du scrutin.

Sputnik Afrique

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. ZZanaga, en tout cas nous regardons de pres ce qui sera la suite avec Macky le grand boucher humain de Dakar, le grand democrate de la maudite France!

  2. Ya t-il un concours pour devebir president d’un pays?
    J’imagine mal Biden ou macron repousser la date de lapresidentielle.Sauf pour cas de force majeur mettant en danger la survie meme de leur payer.
    C’est cela la democratie chez nous en Afrique.
    C’est pourquoi nous Maliens dignes sommes du coeur avec notre PM ministre et nos colonels.

    On nous fait croire que la democratie est le chemin qui conduit au bonheur sans virage.
    Pendant ce temps, au Benin Talon quemande un demi-mandant, 2 ans, pour pouvoir rester.
    Et c’est macron qui consigne tout cela.

    • Tu n’en perds pas une. Que vient donc faire ton petit couplet sur la France ? Puisque tu t”intéresse à ce pays, j’ai vu qu’un malien avait agressé au couteau plusieurs passants. C’est ton cousin ? Il sembleait un peu dérangé de l’esprit, à ce que la presse dit.

      • Voici le pays démocratique des trolls de maudite France comme BAMABRADION, kan, LeGoupil, Ogoba, yougoubane, yutire, et autres. Que dit la CEDEAO?

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!