L’unique condition de Poutine pour négocier la paix

0

Le chef du Kremlin affirme que son homologue ukrainien, Zelensky, ne peut rien signer puisque son mandat actuel est terminé et qu’aucune élection n’a eu lieu.

Le président des États-Unis, a répété à plusieurs reprises qu’il mettrait fin à la guerre en Ukraine en seulement 24 heures. Et pour cette tâche, il a nommé un général à la retraite, le lieutenant Keith Kellogg. Une paix que le président russe Vladimir Poutine n’exclut pas.

Mais, comme il l’a déclaré dans une récente interview à la télévision russe Russia 1, il ne pourra pas conclure l’accord avec son homologue ukrainien, Volodimir Zelensky.

Car, selon lui, le président ukrainien n’a pas la légitimité pour le faire, n’ayant pas organisé de nouvelles élections après la fin de son mandat actuel, elles auraient dû avoir lieu en mars de l’année dernière.

“On peut négocier avec n’importe qui, mais en raison de son manque de légitimité, il n’a pas le droit de signer quoi que ce soit”, prévient le chef du Kremlin, qui se dit ouvert à la recherche d’un accord.

(AmBar/Russia 1/Photo: DPA/ Russian Look/ Kremlin Pool)

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!