L’UE s’illusionne en croyant pouvoir soutenir Kiev sans Washington, selon un chercheur

0

L’UE ne pourra pas combler le vide laissé par Washington pour soutenir militairement l’Ukraine, et encore moins pour la reconstruire, a expliqué à Sputnik le politologue Joseph Siracusa, de l’Université Curtin, en Australie.

L’UE est “incapable de répondre aux besoins militaires de l’Ukraine, et encore moins de faciliter la reconstruction post-conflit, estimée à des dizaines de milliards de dollars”, a déclaré à Sputnik Joseph Siracusa, de l’Université Curtin, en Australie.

“L’Otan est finie”, a ajouté l’analyste, puisque la principale branche militaire de l’UE est “paralysée sans son partenaire transatlantique”

L’Ukraine devra peut-être s’adapter au fait d’être “exclue de l’Otan bien qu’elle soit autorisée à entrer dans l’UE”, a-t-il suggéré.

Après l’altercation entre Trump et Zelensky, la perte du soutien américain sera “fatale” pour l’Ukraine, déclenchant une ruée pour le pouvoir à Kiev, a conclu le chercheur.

Source: https://fr.sputniknews.africa/

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!