L’UE annonce le retrait de sa mission d’entraînement au Mali

6
Bruxelles a annoncé sa décision de ne plus proroger le mandat de la Mission d’entraînement de l’Union européenne au Mali (EUTM Mali) au-delà du 18 mai.
Le mandat de la Mission d’entraînement de l’Union européenne au Mali ne sera plus prolongé au-delà du 18 mai, a annonce ce mercredi 8 mai le service diplomatique de l’UE.

“Les États membres de l’UE l’ont décidé d’un commun accord suite à la revue stratégique et aux consultations menées avec les autorités maliennes, et tenant compte de l’évolution de la situation politique et sécuritaire sur le terrain”, indique le communiqué.

La Mission comprenant environ 200 personnes, principalement des militaires français, est restée au Mali depuis 2013.

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Encore une bonne nouvelle.
    Depuis 3 ans, les bonnes nouvelles tombent chaque mois.
    Le Mali s’enfonce tous les jours dans le bonheur..
    Tous les jours, il y a des promesses. L’ Or de Kidal va briller pour tout le monde. Il faut attendre seulement qu’on trouve la magie pour transformer les cailloux en Or massif.
    Après il y aura la monnaie Sahel. La transition compte également faire couler le Lait pur à la place du Fleuve Djoliba.
    L’Usine Mali-Lait peut commencer à fermer ses portes.
    Personne ne parle plus de coupure de courant, on attend la centrale nucléaire promit par la Russie.
    Le Président Sénégalais Bassirou a fait le tour chez ses voisins Mauritanie, Gambie Guinée Bisseau puis la Côte D’Ivoire en ignorant les pays de coup d’Etat le Mali et la Guinée. . Un Etat de droit ne peut pas fréquenter un Etat de Putschiste selon la presse sénégalaise.
    Moi je dis que Bassirou ne sait pas que le Mali et la Guinée sont à coté du Sénégal. A l’école, il ne venait pas aux cours de Géographie, c’est tout.
    Voilà, j’ai tout dit, et surtout bien dit. Je ne veux pas aller dans la Prison de Bamako-Coura. J’ai Peur.

  2. Dis donc ; minable Kingui…. Ca te fait pas chier que le président sénégalais soit allé voir son frère ivoirien pour un renforcement des relations bilatérales entre les deux pays ?
    Tu es pas déçu ? Toi qui nourrissait l’espoir de le voir se rabaisser à rejoindre les 3 pays miséreux de l’AES
    Je comprends ta déception pauvre vieux , mais faut que tu acceptes le fait que tu n’y comprends vraiment rien….mais alors rien à rien !!!

  3. When we impose correct limitations on these NATO foreigners plus their militaries that prohibit their ability to plunder us they take their so call charity away which we were overly paying for by way of allowing them to plunder us for several times value of what we received. After making necessary adjustments change will most generously work in our best interest.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

  4. Pompiers pyromane, c’est Européens sont de véritables diables, ils soufflent le chaud et le froid, quel cinéma de la part de ces escrocs? Il suffit de le vouloir et il n’y aura plus de terrorisme dans le sahel.

  5. Très bien !

    Et les Maliens ne vous remercient pas, car vous avez récemment plus contribué à détruire l’Afrique depuis l’invasion de la Libye qu’à apporter la paix sur le continent de vos anciennes colonies !

  6. Des militaires Francais encore au Mali sus la couverture de l’Union Europeenne, quel désastre, renvoyez-les tres vite et sans délais

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!