NIAMEY, 28 mars (Xinhua) — Le chef de l’Etat nigérien, le général Abdourahamane Tchiani, s’est entretenu jeudi après-midi avec le ministre et conseiller de la Première ministre italienne, Giovani Caravellila, qui a réaffirmé la disponibilité de son pays à renforcer sa coopération avec le Niger, a-t-on appris de source officielle.
M. Caravellila a indiqué à la presse être porteur d’un message “de solidarité de la part de la Première ministre du gouvernement italien Giorgia Meloni qui confirme sa disponibilité à renforcer la coopération entre nos deux pays”.
L’Italie est le seul pays européen qui a poursuivi normalement et sans interruption sa coopération avec le Niger après les événements 26 juillet.
Enfin, M. Caravellila a affirmé que l’Italie est “disponible pour appuyer le Niger tant sur le plan matériel que capacitaire afin de mieux faire face aux défis sécuritaires”.
Source: https://french.news.cn/
Est-ce une cooperation ou une suppression de l’immigration, que l’Italie nous laisse en paix et fasse la lutte en Europe car tant que l’Europe va continuer a exploiter l’Afrique alors l’immigration va continuer!