C’est ce qu’a déclaré Sergueï Lavrov lors de la XIIIe Conférence sur le Moyen-Orient du Club Valdaï qui se tient à Moscou.
L’absence chronique de règlement de la question palestinienne est le principal facteur d’instabilité dans la région, a ajouté le ministre russe des Affaires étrangères.
La Russie propose de tenir une rencontre palestino-palestinienne en vue de surmonter la scission interne, selon le ministre.
Autres déclarations de M.Lavrov:
La Russie ne voit pas de perspectives de stabilisation à Gaza sur fond de volonté d’Israël de mener une opération à Rafah
Près de 30.000 Palestiniens ont déjà été tués dans la bande de Gaza après le début de l’escalade. Presque la moitié sont des femmes et des enfants. Le nombre de blessés est deux ou trois fois plus important
Cette escalade n’a pas encore atteint son sommet
Washington pousse non seulement la Palestine et Israël, mais aussi le Proche-Orient tout entier vers la catastrophe.
Le pauvre, lui qui est si gentil, si bon et qui aime tout le monde. On l’empêche d’amener la paix sur terre, c’est dégueulasse.
Sergei tres vrai et les USA veulent exclure la Russie de la vie elle-meme car championne du monde multipolaire inclusif, egalitaire, honnête, respectueux de tous!