Le rendez-vous a eu lieu en marge du sommet de l’Organisation de la Coopération Islamique à Banjul, a fait savoir la partie nigériane sur les réseaux sociaux.
Les trois ministres ont exprimé leur “volonté d’accélérer la finalisation des textes du projet de Confédération, qui sera au cœur du prochain sommet des Chefs d’État de l’AES”, indique le message.
Le chef de la diplomatie burkinabè a proposé d’élaborer dans les plus brefs délais une “directive visant à guider les prises de position communes des pays de l’AES au sein des instances internationales”.
Les hauts responsables ont souligné l’importance d'”impliquer davantage la diaspora, à travers une mobilisation accrue des missions diplomatiques” pour contribuer à l’opérationnalisation de l’Alliance.
Source: https://fr.sputniknews.africa/
Que vive l’AES pour la souverainite et le bonheur des peuples Africains du Burkina-Faso, du Mali et du Niger.
Le bonheur est dans le pré… Il est assez douteux que la « diaspora », qui se trouve très bien là où elle est, réponde à cet appel du pied un peu lourdingue. Elle a vu, ailleurs, ce qu’est la prospérité et, surtout, une liberté qui, au Mali, n’est plus guère qu’un souvenir désormais lointain.
“This is exactly what I was looking for! Your tips on [topic] are practical and actionable.”
Second hand furniture