Les États-Unis exhortent le président sénégalais Sall à rétablir le calendrier électoral du Sénégal

2

Le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken a exhorté mardi le président sénégalais Macky Sall à rétablir le calendrier électoral du Sénégal et le calendrier de transition présidentielle, a déclaré le département d’Etat américain après un appel entre les deux dirigeants.

Lors de cet appel, Blinken a exprimé de « sérieuses inquiétudes » concernant la situation politique actuelle du Sénégal suite aux actions visant à reporter l’élection présidentielle.

Le report brutal du vote du 25 février à décembre a plongé le Sénégal dans la crise et intensifié la réaction contre ce que beaucoup considèrent comme une tentative de prolongation du mandat de Sall et une menace pour l’une des démocraties restantes d’Afrique de l’Ouest frappée par le coup d’État.

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Quand la folie du pouvoir s’installe aux présidents négros, rien ne les empêchent de s’arrêter à temps pour éviter le carnage humain, surtout avec l’appui des juges et des avocats sénégalais qui alimentent la boucherie, quel comportement éhonté de la part de ces hommes et femmes qui acceptent mettre le feu à leur pays de façon moutonnière? Nous sommes face à une grande honte africaine avec l’aide des grands intellectuels sénégalais. Qu’Allah le tout puissant protège le Sénégal de ces bourreaux sans foi, ni loi.« Que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur notre prophète, fait cesser l’angoisse qui nous serre le cœur, facilite notre tâche, délie notre langue et débarrasse-la de toute ambigüité. Allah, nous t’implorons de nous garantir la paix et la sécurité et de veiller sur nous et nos progénitures. Que cesse la haine de ceux qui salissent ou ne veulent pas de nos pays. Meilleure santé à nos malades et repos éternel à nos défunts. Bon Jumma. » Acar TOURE

  2. Maky Sall le boucher humain de Dakar n’ a pas fini de tuer les pauvres Sénégalais aux mains nues, alors il va continuer sa tuerie meme si les Américains pleuraient, qui d’ailleurs est Blinken, ce grand complice de genocide contre les enfants et les femmes de Palestine. En réalité ce que Macky fait a Dakar c’est la meme chose que Blinken et Netanyahu font a Gaza avec plus d’intensité et de force sauvage et barbare.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!