Le Tchad fête les 64 ans de son indépendance

3

Ce 11 août, la fête nationale a été célébrée dans tout le Tchad et un défilé militaire a eu lieu à N’Djamena, rapporte Tchad info. Le Président Mahamat Idriss Déby avait dénoncé les ingérences étrangères dans un discours à la nation la veille.

Des cérémonies ont eu lieu ce dimanche 11 août dans l’ensemble du Tchad pour célébrer la fête nationale, rapporte Tchad info. Le pays avait acquis son indépendance vis-à-vis de la France le 11 août 1960.

Le Président Mahamat Idriss Déby a assisté au défilé militaire à N’Djamena, sur la Place de la nation. Il a fleuri le monument aux morts et aux martyrs.

La veille, il avait exprimé le souhait de consolider ses liens avec tous les pays amis et de lutter contre les ingérences extérieures dans un discours à la nation.
D’autres défilés ont eu lieu, comme à Mao, Goz Beida ou Abéché.

Source: https://fr.sputniknews.africa/

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Happy Independence Day to People of Chad! When will Chad join AES? You need only evict NATO militaries to qualify. People of Books.
    Henry Author Price Jr. aka Kankan

  2. Il ne faut jamais trahir son propre patère pour qui que ce soit, propre Mahamat, vous êtes aujourd’hui dans la merde, certainement sans sans joie et avec beaucoup de haine. Nous demandons à votre protocole d’être plus respectueux du choix de vos habillements , car vous êtes un Président et non un râper avec des tenues trop serrées et indignes d’une personne de votre rang.

  3. Mahamat Déby ITNO a sans doute contribué à l’assassinat de son père le Maréchal du Tchad Idriss Déby. C’est maintenant qu’il a compris le jeu trouble des assassins de son père et il veut faire volte-face. Il risque gros.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!