Le royaume du Maroc va envoyer une opération humanitaire d’aide médicale à la population palestinienne de Gaza

0

Le Royaume du Maroc, a annoncé lundi dans un communiqué, l’envoie d’une opération humanitaire daide médicale à la population palestinienne sinistrée de Gaza. Cette opération d’aide humanitaire, qui constitue un ouf de soulagement pour la population gazaouie, confirme l’engagement effectif et la sollicitude constante de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, en faveur de la cause palestinienne.

Cette aide, ordonnée par Sa Majesté le Roi, Mohammed VI, est composée de 40 tonnes de produits médicaux contenant, notamment, des dispositifs pour la prise en charge des brûlures, et des urgences chirurgicales et traumatologiques, ainsi que des médicaments de première nécessité. « Ces produits médicaux concernent aussi bien les adultes que les enfants en bas âge », précise le communiqué.

L’aide marocaine sera acheminée à travers le même itinéraire terrestre inédit emprunté lors de l’opération d’aide alimentaire déployée sur instructions du Souverain au mois de Ramadan dernier.

Ces opérations humanitaires de grandes envergures au profit des populations palestiniennes viennent confirmer l’engagement effectif et la sollicitude constante de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, Président du Comité Al Qods, en faveur de la Cause Palestinienne. Faut-il le rappeler, le royaume chérifien a inscrit la question palestinienne parmi ses priorités nationales. Ce qui explique son engagement constant en faveur de la population palestinienne.

L’envoi de cette opération humanitaire d’aide médicale intervient à un moment où la population gazaouie est prise au piège des bombes de l’armée israélienne depuis octobre dernier. En réaction de l’attaque du Hamas contre son territoire, l’armée israélienne mène des bombardements quotidiens dans la ville de Gaza causant de  milliers de morts et des dégâts matériels importants.

Abdrahamane SISSOKO/maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!