Il s’agit de la première visite de Bassirou Diomaye Faye, élu en mars, dans un pays de l’Alliance des États du Sahel (AES) qui viennent de tourner le dos à la CEDEAO.
Au cours de la visite, il rencontrera son homologue burkinabè, Ibrahim Traoré, à Ouagadougou.
Pendant ses visites au Ghana et au Nigéria ce mois-ci, M. Diomaye Faye a été prié par les Présidents de ces deux pays de contribuer à la résolution de la crise entre le Niger, le Burkina Faso et le Mali, réunis au sein de l’AES et la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest.
Les trois pays avaient annoncé leur retrait de la CEDEAO en janvier dernier, en accusant notamment l’organisation de ne pas les soutenir suffisamment dans la lutte contre les djihadistes mais aussi d’être inféodée à Paris.
There is no Burkina Faso, Mali plus Niger crisis beyond terrorists criminals plus pursuit of world class modern living conditions throughout AES nations. Those nations under new plus competent leadership made choice of moving in direction that was by far in their best interest. That means they rejected being member to ECOWAS leaders Corruption Pact that is highly reliant on keeping Negroid citizens of their nations living peasant life plus chose to pursue competent security plus comfortable world class modern living. They refuse to go in direction of South Africa plus I believe if they keep on passage they will have AES go down in African plus world history as one of most dynamic organization Africa have ever known being it put African people first plus at God speed ended peasantry in those nations.
Henry Author Price Jr aka Kankan
Zanga, tu as raison, l’hypocrisie de Macron est une maladie et le monde unipolaire raciste, esclavagiste, colonialiste et imperialiste ne vit que des deux poids-deux mesures. Des dirigeants écervelés comme Joe Biden, Macron, et Sunak, ont du sang des bébés, des enfants et des femmes Palestiniens sur leurs deux mains en aidant et armant directement l’état terroriste d’Israël a faire une guerre injuste et inhumaine contre la Palestine, un deuxième holocauste comme les Nazi ont fait contre les Juifs.
bambaradion toi fils de PD.
Je suis certain que tu ignoires où se trouve Kilimandjaro.
Ton papa a sa batterie lithium 12V pour son truc de cochon c’est OK.Il peut se faire perforer à chaque instant(t).
Tout le monde n’utilise pas le courant de la même manière.Heureusement.
ZANGA
TAIS-TOI SALE BÂTARD LES RATS QUITTENT LE NAVIRE MALI VOS FILS SONT EN TRAIN DE FUIR LE PAYS DU GRAND SOUNDIATA ET DU GRAND MODIO KEITA, SAUVE QUI PEUT , PLUS D’AVENIR PLUS D ELECTRICITE NI D’EAUX NI DE ROUTES NI MOYENS DE TRANSPORTS MOUHAHAHAHAHAHA
LES CAROTTES LES TIGUA KENER ,TONMONON ET ZIRA SONT CUITES MOUHAHAHAHAAHAHA
VOUS ENDORMISSIEZ TOUS LES JOURS VOS COMPATRIOTES MALIENS AVEC VOS BELLES PAROLES
MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAH WALLAHE
Kinguiranke, je croyais que les chefs d’Etats de AES, mos braves militaires étaient boycotté par la cedeao??? Imagine, ado à Ouaga ou à Bamako?
Je me demande si tout le monde file le même coton à la cedeao.
La période des sanctions inhumaines est révolue.Apparemment.
Le president de U.A, chef d’Etat Comorien est a son 4eme mandat.
Macron ne peut même pas y penser, même dans ses rêves les plus intimes.
Tapis rouge pour le président du Gabon a l’élysée.Il a fait un coup d’Etat.Mais en france et en occident c’est pas un pushiste.
Alors il doit forcement avoir des êtres inférieurs qui doivent se contenter d’une demi démocratie…
10 ans pour Assimi, avec possibilte de se presenter a la fin de la transition.
La democratie a notre maniere.Pas une democratie de leurre.
Ado investi dans la course pour un 4eme mandat.Il ne peut pas perdre.Tout l’appareil d’Etat à son service.
Bel exemple de democratie.
Bassirou nous Esperion’s qu’ IbrahIm va t’aider a rejoindre l’AES, que vive la RUPTURE!
TAIS-TOI SALE BATARD DE KINGUILEPREUX
DEMANDE A TES COMPATRIOTES DE NE PAS S’ENFUIR DU MALI FAUTE D’AVENIR. AU PAYS DU GRAND SOUNDIATA C’EST FOUTU C EST LA BEREZINA LES RATS QUITTENT LE NAVIRE MOUAHAHAHAHAHAHA
VA FOURNIR DES GROUPES ÉLECTROGÈNES ET DES MÉDICAMENTS POUR TES COMPATRIOTES QUI CRÈVENT DE CHALEUR ET LES MORTS QUI POURRISSENT DANS VOS MORGUES FAUTES DE COURANT.
N’OUBLIE PAS D’ENLEVER LES TONNES DE POUBELLES DU KILIMANDJARO
LA HONTE POUR UN PAYS INDÉPENDANT DEPUIS 65 ANS
Bassirou, oublies la FRANCEDEAO et allons pour la RUPTURE au Burkina, au Mali, au Niger et au Senegal!