Le pape François appelle à investir dans l’humanité, pas dans les armes

1

“Dans certains pays, les investissements qui rapportent le plus sont les usines d’armement”, déplore le souverain pontife.

“N’oublions pas que l’argent rapporte plus lorsqu’il est investi au profit des autres. C’est important. La situation des investissements est très mauvaise aujourd’hui : dans certains pays, les investissements qui rapportent le plus sont les usines d’armement. Investir pour tuer, nous sommes fous”. C’est ce qu’a souligné le pape François samedi matin, en recevant en audience la délégation de la Fondazione Cattolica di Verona.

“Lorsque nous mettons la richesse au service de l’homme, nous ne pouvons que gagner, toujours en promouvant le bien commun”, a-t-il poursuivi. Le pape a ensuite invité la fondation à “semer l’avenir, semer le bonheur, semer la paix”.

“Nous sommes les gardiens du monde”
Au cours de l’audience, François a évoqué le Jubilé 2025. “Marcher comme des pèlerins dans le monde nous rappelle que nous n’en sommes pas les maîtres, mais les gardiens. Cela nous concerne tous : nous sommes appelés à prendre soin de la maison commune que le Seigneur nous a confiée, c’est-à-dire à la cultiver et à la garder selon une règle sage et respectueuse.”

“Le terme économie signifie précisément cela : une gestion sage de la maison. Je vous encourage donc à aller de l’avant en faisant toujours et à tous le bien”, a conclu le pape François

Source: https://fr.euronews.com/

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Très sage message pour la preservation de l’ humanite loin de la barbarie et l’ exploitation de l’ industrie occidentale des armements dont les armes et bombes tuent tous les jours les bebes, enfants et femmes et detruisent des familles entieres des communautes entieres sinon des pays entiers comme l’ Irak, la Syrie, la Libye, le Sahel, le Soudan, la Palestine, le Liban, etc .

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!