La carte deviendra la carte d’identité nationale par défaut du pays et seuls les citoyens enregistrés et les résidents légaux pourront en faire la demande.
L’objectif est de centraliser les données des détenteurs de cartes et de faciliter l’inclusion financière de millions de personnes en dehors de l’économie formelle.
La carte deviendra la carte d’identité nationale par défaut du pays. Seuls les citoyens enregistrés et les résidents légaux pourront demander la carte.
Services sociaux
Les détenteurs de la carte pourront accéder aux services sociaux du gouvernement, y compris aux initiatives de soutien économique destinées à protéger les personnes contre les chocs économiques.
En janvier, le gouvernement a temporairement suspendu les programmes d’aide sociale, notamment les transferts d’argent liquide destinés à des millions de ménages pauvres et un programme d’alimentation scolaire, en raison de fraudes présumées de la part de fonctionnaires.
Les détenteurs des nouvelles cartes d’identité pourront effectuer toutes sortes de transactions financières en reliant leur carte aux comptes bancaires de leur choix.
La Commission nationale de gestion de l’identité a déclaré samedi qu’elle visait à “faciliter l’inclusion financière des Nigérians défavorisés”.
Des données sécurisées
Ce plan est une initiative conjointe de l’Autorité de certification de la nationalité (NIMC), de la Banque centrale du Nigeria (CBN) et du Programme de services financiers interbancaires (NIBSS).
La commission de gestion de l’identité a déclaré que des mesures avaient été prises pour sécuriser les données personnelles des détenteurs de cartes “et assureront la conformité avec les normes internationales en matière de sécurité des données”.
Les demandes de nouvelles cartes seront disponibles en ligne, dans n’importe quelle banque commerciale ou dans les bureaux de la NMC dans tout le pays.