Le Nigeria appelle l’Occident à se concentrer sur ses propres problèmes de sécurité

6

Les Occidentaux devraient régler leurs propres problèmes de sécurité avant d’émettre des avis défavorables aux voyageurs se rendant au Nigéria, a déclaré au Newsweek Yusuf Tuggar, ministre nigérian des Affaires étrangères.

Les États-Unis, le Royaume-Uni et d’autres pays occidentaux devraient d’abord balayer devant leur propre porte au lieu de parler des risques de voyages en Afrique, a déclaré le ministre nigérian des Affaires étrangères, commentant les avis défavorables aux voyageurs pour le Nigéria émis par plusieurs pays occidentaux.

“Nous avons pu constater, à travers les événements qui se sont déroulés au Royaume-Uni –et nous le constatons également aux États-Unis, avec la fusillade contre un candidat à la présidence– que le risque ou le danger existe partout. C’est la façon dont on s’y prend pour y faire face qui est différente”, a-t-il souligné dans un entretien à Newsweek.

Les avis émis de manière “impulsive” créent la panique et aggravent encore la situation sur le terrain, a-t-il assuré.

Début août, Londres et Washington avaient mis en garde leurs ressortissants contre les voyages au Nigeria à l’approche des manifestations contre le coût de la vie.

Source: https://fr.sputniknews.africa/

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Oui il faut prendre exemple sur tous les pays africains quil laisse leurs ressortissants libres d’aller et venir vers l’europe et l’amérique du nord malgré tous les dangers que représentent ces pays colonialistes et esclavagistes. Surtout qu’ils ne fassent rien contre leurs congnères pour les empêcher d’émigrer. Ah si ils pourraient faire quelque-chose: les orienter vers la Russie ou la Corée du Nord, des pays sérieux et fiables, eux !!!!!

  2. Le Nigeria n a pas oublié les instigateurs de la Guerre du Biafra,pour son pétrole.
    C est toujours les mêmes esclavagistes colons génocidaires qui sont derrières les sales coups.

  3. Nous attendons le Nigeria dans la Confederation de l’AES! c’est chaud le Nigeria découvre le vrai visage de l’occident qui l’a trompe le Nigeria ainsi que la CEDEAO pendant si longtemps jusqu’a mettre des sanctions inhumaines, illégales et illégitimes sur les pays de l’AES! QUE MEURT LA FRANCEDEAO–QUE MEURT LA FRANCAFRIQUE–QUE MEURT LA FRANCOPHONIE–QUE MEURT LE MONDE UNIPOLAIRE RACISTE, ESLCAVAGISTE, COLONIALISTE, GENOCIDAIRE ET IMPERIALISTE!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!