Le Niger se prépare à construire une nouvelle raffinerie dans la région de Dosso

10
Le Niger se prépare, en plus de la raffinerie de Zinder, à construire une nouvelle raffinerie et un complexe pétrochimique dans la région de Dosso (sud-ouest) prévus pour entrer en activité en fin 2025.
Le ministre nigérien du Pétrole, Barké Bako Maman Moustapha a procédé au lancement des travaux du Comité technique chargé du suivi du processus du projet le vendredi à la direction générale des hydrocarbures de Niamey.
“Nous avons un planning qui nous amène à un démarrage des activités de cette raffinerie à la dernière semaine du mois de décembre 2025, c’est-à-dire que nous sommes aujourd’hui pratiquement à 18 mois du démarrage du projet”, a dit le ministre Barké, cité par l’Agence nigérienne de presse.
“Ce qui reste à faire aujourd’hui, ce sont la sélection des partenaires stratégiques et le démarrage des travaux”. “Et ce comité que nous avons mis en place doit avoir à l’esprit ce projet, pour lui consacrer tous les efforts qu’il mérite afin qu’il soit mené dans le temps et de la meilleure des façons”, a ajouté le ministre du pétrole.
Le comité technique est composé de 22 membres et se chargera de préparer l’avis à manifestation d’intérêt, d’analyser les offres relatives aux propositions techniques et financières du projet, d’élaborer le projet de mémorandum relatif au projet ou encore de participer à toutes les négociations des projets et conventions liés au projet, rapporte l’ANP.
La raffinerie de Dosso, produira au minimum 100.000 barils par jour “mais elle sera mise en place d’une façon modulaire pour nous permettre d’accélérer le processus et pour cela une étude de préfaisabilité a été faite par nos services”, a indiqué le ministre.
Le Niger met en place des infrastructures de production et de transport qui pourraient lui permettre de multiplier par cinq sa production actuelle, pour passer de 20.000 barils/jour à 100.000 barils/jour et s’installer confortablement parmi les pays producteurs et exportateurs de pétrole.

Source: https://fr.sputniknews.africa/

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. AES plus me very much like what Niger is doing with oil. It is keeping money needed in AES nations from going elsewhere by producing gasoline needed to power vehicles in AES nations. To maintain
    those funds within AES nations could alter living conditions for tens of hundreds of AES citizens. When you examine way AES nations are developing they must give greater consideration to their border traffic especially where corrupt leaders of neighboring nations actions taken are to keep their citizens peasants. Those peasants migrating to AES nations need be strictly controlled or AES nations will not be able to deliver competent security plus comfortable world class modern living conditions to their citizens they are working at God speed to achieve. With foregoing intent being set forth now it will be made understood to neighboring nations that they must by any means feasible plus necessary obligate their leaders to at God speed deliver competent security plus comfortable world class modern living conditions. We should help our kin upgrade living conditions if feasible plus appropriate for circumstance but we should not allow our kin to be unnecessary burden.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

  2. Bah, quelques bons coups de rein de Chibritte pour se remettre de ce camouflet et Foutriquet sera reparti comme en 40, prêt comme jamais à aller ferrailler contre les vils Ruskovs… 😉

    Répondre à ce message

    #3375976 Le 9 juin à 20:53 par Dédé
    Bardella à 32 %, l’extrême droite totalise 40 %
    Comme l’a dit AS, le système refile le bébé malade à un idiot qui passe par là (Bardella…) pour qu’il meure dans ses bras. La France est au bord du gouffre et personne ne peut éviter sa chute. “L’extrême droite” portera le chapeau…
    On se prépare à minima une guerre civile.

    Répondre à ce message

    #3375980 Le 9 juin à 21:02 par Pixies33
    Bardella à 32 %, l’extrême droite totalise 40 %
    Le Système, ayant parasité le RN avec du sionard et de l’homo, s’assure de garder sous son contrôle cette extrême droite qui aurait pu être une bénédiction pour notre pays si elle avait été véritablement souverainiste française.
    Mais ça n’est pas le cas… Et ici à E&R, tout le monde a bien compris que la France restera sous emprise.
    Ce p—-n de système a toujours un ou deux coups d’avance, c’est diabolique !

    Répondre à ce message

    #3375981 Le 9 juin à 21:04 par Ezra
    Bardella à 32 %, l’extrême droite totalise 40 %
    Est-ce que Macron est un génie qui a orchestré cet etat de fait afin de pouvoir dire à ses Maîtres de la Finance Apatride : voyez, je ne peux pas déclencher la guerre car je me suis fait déborder sur ma droite par les populistes…

    Ou bien est-il un pervert laissant la Finance Apatride faire faire le sale boulot de l’entrée en guerre par l’estrême drouate la plus stupide de la planète, le deal pouvant être le suivant :
    Il n’y aura pas de “Remigration Officielle”. Mais la solution consistera à promouvoir l’envoi des Chances pour l’Afrance vers les champs de mines en Ukraine, cela pouvant provoquer une “Remigration Naturelle” des populations non-Européennes afin de fuir la guerre.

  3. Macron vient d’être chasse du pouvoir par le peuple de France aux elections européennes. Adieu la Macronie! Il ne va plus continuer a tuer les Kanak en Nouvelle-Calédonie

    • Tu es un vrai malheureux, un vrai sale troll de la tres maudite France ou le royaume de SODOM et GOMORRA! Les Nigeriens vont bénéficier de leurs ressources et les jeunes Nigeriens auront du boulot! ADIEU LA FRANCAFRIQUE.

      • Ils ne savent rien faire par eux mêmes.
        Raison pour laquelle ils sont pris en otage par ceux qui savent.
        La technologie, les africains c’est pas leur truc

  4. TIANi est un despote corrompu, un soudard sans foi ni loi, son patriotisme de façade ne convainc que ceux, veules, qui le veulent bien. Notre colonel n’est sans doute pas parfait mais à 1000 lieues de cette canaille, je pense aussi que Capitaine Traoré n’a rien de commun avec ce parasite qui rabaisse l’AES.

    Vive le Mali libre et intègre !

    • Tu es un sale troll de la tres maudite France qui veut diviser les Africains, que vive l’AES et merci a Tiani, Ibrahim et Assimi!

    • FERME TA GROSSE GUEULE SALE BÂTARD DE KINGUILEPREUX

      DIS-NOUS PLUTÔT OU TU EN ES CONCERNANT LES GROUPES ÉLECTROGÈNES PRÉVUS POUR REMONTER LE MORAL DE TES COMPATRIOTES QUI SONT DANS LA CHALEUR AU MALI. ET SURTOUT CONGELER LES CADAVRES DES MORGUES DES HÔPITAUX MAIS TOI TU T’EN FOUS TU ES CACHER EN FRANCE DANS TOUT LE CONFORT POSSIBLE HONTE À TOI SALE TRAITRE

      ESPECE DE BATARADEN

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!