Le sujet a été abordé le 3 avril lors d’une entrevue entre un haut responsable de la diplomatie nigérienne et l’ambassadeur algérien à Niamey, relate l’ANP.
Le diplomate algérien a été convoqué au ministère nigérien des Affaires étrangères.
Le secrétaire général adjoint de la diplomatie nigérienne a protesté “contre le caractère violent du mode opératoire utilisé par les services de sécurité algériens”.
Ces derniers mènent des opérations policières dans la ville de Tamanrasset, au sud de l’Algérie, contre l’immigration illégale.
Le diplomate nigérien a demandé à l’ambassadeur algérien d’intercéder auprès des autorités afin que “les opérations de rapatriement et de refoulement des migrants subsahariens décidées par le gouvernement algérien puissent s’effectuer dans le respect de la dignité, de l’intégrité physique et morale des ressortissants nigériens ainsi que la protection de leurs biens”.
Je ne comprends pas, Normalement L’ AES est un paradis.
Ces immigrants refoulés peuvent aller au Burkina ou au Mali.
Mais attention, à Bamako il y a des ordures, il n’y a pas de courant, pas d’eau fraîche et plus grave, il n’y a pas d’eau dans les robinets. Il faut venir avec les bidons d’eau.
Ces pauvres migrants fuient sans doute les richesses des pays de l’AES
Les arabes savent les “accueillir” mais là, on ne parle pas de racisme
Comprenne qui pourra
Sale troll de la tres maudite France, tu resteras un envieux et un jaloux de l’AES!
Ha !!!!! j’espère que tu apprécies les méthodes brutales de tes amis algériens
T’inquiète je ne suis pas envieux de ces pauvres gens maltraités
Oui, mais on se demande pourquoi ? En effet une petite discussion à la frontière avec ces migrants nous explqiue comment la vie est belle dans l’AES.