Le Premier ministre nigérien a présenté un rapport sur une possibilité “d’utilisation du système de transport des hydrocarbures par le pipeline du Tchad”.
Lors d’un Conseil des ministres, le Premier ministre nigérien Ali Lamine Zeine a présenté le 24 juin un rapport sur une possibilité “d’utilisation du système de transport des hydrocarbures par le pipeline du Tchad”, selon un communiqué.
Il a rappelé que le 30 mai, une délégation tchadienne a visité Niamey “en vue de reprise des échanges pour faire passer le brut du Niger par le Tchad”.
Déjà en 2012, les deux États avaient signé un protocole d’accord dans ce cadre, selon le communiqué.
Un comité sera mis en place pour “réactiver les travaux”, a décidé le conseil en évoquant “des excellentes relations de bon voisinage et de fraternité” entre le Niger et le Tchad.
Ce choix est étudié alors que les relations du Niger avec le Bénin semblent être dans l’impasse. Pourtant, c’est par le port béninois que Niamey envisageait initialement de transporter son pétrole.
Source: https://fr.sputniknews.africa/
How will oil be transported from Niger to Chad to oceans that provide world wide movement? Is this case pipeline is to move from Niger to Chad to Sudan? You will need personnel at all key points to measure flow. I am curious.
Henry Author Price Jr. aka Kankan
Bien sur c’est une bonne idée , le Tchad est réputé pour ses ports en eaux profondes pour les exportations de pétrole ……..
C’est une excellente décision prise par les autorités nigériennes de recourir au pipeline du Tchad pour exporter son pétrole, si ce n’est pas Jean, c’est Paul. Laisser Patrice TALON dans les bras des impérialistes, il subira le même sort que Mohamed BAZOUM avant la fin de l’année 2024.