MOSCOU, 22 avril (Xinhua) — L’Occident est au bord d’un affrontement militaire direct entre puissances nucléaires en raison de son soutien à l’Ukraine, a déclaré lundi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.
Une telle tendance est “lourde de conséquences catastrophiques” et indique de “sérieux risques stratégiques”, a déclaré M. Lavrov lors d’un message vidéo adressé à une conférence sur la non-prolifération nucléaire à Moscou.
Il a souligné que le monde traversait actuellement une crise en matière de maîtrise des armements, de désarmement et de non-prolifération nucléaire. M. Lavrov a appelé à des efforts conjoints pour construire une nouvelle architecture de sécurité internationale sur la base des principes du multilatéralisme, de l’égalité et de l’indivisibilité.
Le ministre des Affaires étrangères a déclaré que la Russie était prête à discuter de la ratification du traité d’interdiction complète des essais nucléaires dès que les Etats-Unis en feraient de même.
La Russie avait révoqué sa ratification de ce traité en novembre dernier. Signé en 1996, ce traité est un accord multilatéral qui interdit tout essai d’explosion nucléaire à des fins pacifiques ou militaires. La Russie avait ratifié le traité en 2000, tandis que les Etats-Unis ne l’ont pas encore fait. Fin
Source: https://french.news.cn/
Tu réalises ce que tu écris, King ? Tu as pensé aux conséquences d’un embrasement nucléaire généralisé ? Je ne peux pas croire que tu sois sanguinaire à ce point et tu n’es pas aussi stupide que tu fais semblant de l’être.
Vive le Mali libre et pacifique !
Une belle bombe atomique sur Washington DC, Paris et Londres est une tres bonne initiative pour la paix mondiale. Biden, Macron et Sunak ont du sang des enfants et des femmes Palestiniens sur leurs deux mains, des genocidaires sans foi ni loi!