Le FMI s’engage à débourser 51 millions de dollars en faveur du Niger pour la mise en œuvre de son programme économique et financier

3

NIAMEY, 24 janvier (Xinhua) — Le Fonds monétaire international (FMI) a approuvé mercredi dernier le programme économique et financier du Niger appuyé par la Facilité élargie de crédit et de l’accord au titre de la Facilité pour la résilience et la durabilité , a annoncé vendredi le représentant résidant de l’institution au Niger, Mouhamadou Moustapha Ly.

Ceci permettra de débloquer 51 millions de dollars, at-il dit, avant d’indiquer être venu présenter au Premier ministre nigérien Ali Mahamane Lamine Zeine ses “félicitations pour le brillant passage au Conseil d’administration du FMI”.

“C’est aussi un signal pour les investisseurs, pour leur dire que l’économie nigérienne se porte très bien”, a souligné M. Ly.

Pour l’année 2024, les projections du FMI estimaient la croissance du Niger à environ 8,8% et, pour 2025, la croissance est prévue à 7,9%. “C’est-à-dire que malgré tous les chocs subis par l’économie nigérienne, notamment les sanctions et autres inondations subies cette année, l’économie s’est montrée très résiliente”, at-il estimé.

Le FMI a notamment dit apprécier les réformes courageuses engagées par l’État, entre autres, dans les domaines de la gestion des finances publiques et de la gouvernance.

“On pense au rétablissement de la Cour des comptes et à l’adoption d’une stratégie de gestion des recettes pétrolières ; des éléments qui ont conduit le Conseil d’administration du FMI à donner un quitus au gouvernement”, a conclu M. Ly . Ailette

Source: https://french.news.cn/

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Le Mali n a pas renvoyé le FMI, le FMI a lâché le Mali, qui avec sa souveraineté retrouvée, cherche désespérément deus financements

  2. Frenchnews tu peux garder ces inepties pour la Metropole qui est en train de s’ effondre sous le poids de sa dettte exterieure immense et de son deficit budgetaire enorme car le Mali a renvoye le FMI la semaine dernière.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!