Le Burkina Faso n’entretient presque aucune relation avec l’Ukraine, a déclaré aux médias russes Aristide Tapsoba, ambassadeur du pays à Moscou.
Ouagadougou est sur la même longueur d’ondes que Bamako et Niamey concernant la position à tenir vis-à-vis de Kiev, a déclaré Aristide Tapsoba aux médias russes, en marge du forum Technoprom-2024.
“Puisque nous avons créé l’Alliance des États du Sahel, il n’y a qu’une seule voie: ce qu’une nation décide, les autres le décident aussi. Il n’y a donc aucun problème diplomatique”, a-t-il souligné.
Début août, le Mali et le Niger avaient rompu leurs relations diplomatiques avec l’Ukraine, fustigeant le soutien de Kiev aux groupes terroristes dans le Sahel.
Source: https://fr.sputniknews.africa/
Regardez la fanfaronnade ! Comme si l’Ukraine avait besoin de relation diplomatique avec le Burkina Faso…
—
Pensées rebelles.
Les burkinabés doivent couper leur liens avec l’Ukraine et la Suède. Ce n’est pas sérieux pour un membre de lAES. On doit se soutenir mutuellement. A bas LOTAN
TAI TOI SALE BATARD DE SOUNDJATA
COMMENCE À DIRE A TES CENTAINES DE COMPATRIOTES MALIENS OU AES DE NE PAS ENVAHIR LES SITES D’EMPLOI FRANÇAIS A LA RECHERCHE DU BONHEUR EN FRANCE.
JE SUIS DANS LES RESSOURCES HUMAINES EN FRANCE ET BELGIQUE NOUS SOMMES ENVAHIS
PAR LES MALIENS BURKINABES GUINEENS SENEGALAIS IVOIRIENS etc…..
COMME VOUS DÉNIGREZ ET INSULTEZ LA FRANCE TOUS LES JOURS NE VENEZ PAS NOUS EMMERDER.
NOUS N’AVONS PAS BESOINS DE VOUS EN FRANCE OU EN BELGIQUE. CHACUN RESTE CHEZ SOI