Laurent Gbagbo, une victime illustrative du «média-mensonge», selon le capitaine Traoré

4

Ouagadougou, 21 juin 2024 (AIB)- Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a indiqué hier jeudi, que la plupart des médias occidentaux, font du média-mensonge, en prenant l’exemple de l’ex-président de la Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo, poussé en 2011 hors du pouvoir, grâce à un appui de l’armée française.

«La plupart (des médias occidentaux) sont des médias menteurs. Ils ont passé le temps à mentir, à manipuler. (…) Vous avez plusieurs exemples. On prend la Côte d’Ivoire. Qui n’a pas détesté Gbagbo à cause des médias occidentaux?

En tout cas, c’est le cas de notre génération. Tellement ils ont menti sur lui, ils ont raconté du n’importe quoi, ils ont mis la pression par l’information que vous finissez par détester la personne.
Ils font un modèle (hideux) de la personne qu’ils vous imposent dans l’esprit et que vous finissez par détester la personne.
On a amené Laurent Gbagbo à la CPI. Après on nous dit qu’il n’est coupable de rien. C’est sérieux ça ?», s’est emporté le 20 juin 2024, le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré.

En rappel, Laurent Gbagbo, déclaré vainqueur par le Conseil constitutionnel mais vaincu selon la commission électorale à l’élection présidentielle, face à son challenger Alassane Dramane Ouattara, a été arrêté en avril 2011 à Abidjan, lors d’une opération menée avec le soutien des soldats français et les Forces nouvelles (rebelles).

Notons que le chef de l’Etat burkinabè expliquait aux agents de la télévision nationale, les dessous de la campagne mensongère menée durant une semaine, par des politiques, des activistes et des médias occidentaux, faisant croire à une mutinerie au sein de l’armée qui aurait fait fuir le président Traoré hors du Burkina.
Il a appelé la jeunesse africaine et burkinabè en particulier à se désabonner de ces médias dont les reportages lui font « honte ».

«RFI, France 24, Le Monde, Jeune Afrique… sont obligés de faire le travail qu’on leur demande. Ils ne sont pas libres en fait. Ils ne vivent pas de la publicité ou je ne sais quoi. C’est faux, ce sont des gens qui (les) paient», a expliqué le capitaine Ibrahim Traoré.

Agence d’information Information
YOS/ata/ck

Source: https://www.aib.media/

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Le Monde Abrahamiste est Fondé sur Le Mensonge et l Hypocrisie des seuls Abrahamistes qui Traitent l Humanité toute Entier en Bêtes et en Sous-Humains.

  2. LE MENSONGE COMME PÉPIN ET RACINE DE L ARBRE DE LA FÉERIE DE DÉSOLATION ET DE L HYPOCRISIE POUR TOUTE L HUMANITÉ.

    Qui peut dire que Laurwnt Gbagbo n a pas été victime du mensonge?
    TOUT LE PEUPLE NOIR EST VICTIME DU MENSONGE, QUAND DES GENS CRÉENT DES RELIGIONS QUI METTENT LE NOIR EN BAS DE LA SCIENCE, LE CONSCIENCE ET MÊME DEBATENT L EXISTENCE DE L ÂME (N ÉCOUTEZ PAS QUAND ILS VOUS RAPELLENT L ESCLAVE BILAL, LE MOT ESCLAVE DOIT SUFFIR POUR VOUS FAIRE REVOLTER SI VOUS N ÊTES PAS UN IDOTS), PAR LE MENSONGE LEUR PÈRE L HOMME NOIR EST DEVENU L ÂNE , PUIS LE DIABLE ET MOINS QUE L ANIMAL.
    LE MENSONGE ET L HYPOCRISIE SONT LA MAIN GAUCHE ET DROITE DES L ABRAHAMISME MONOTHEISTE.
    ILS SONT DES RACONTARS, DES MENTEURS ET VEULENT SCIENTISER LE MENSONGE, CONNECTANT CE QU ILS SAVENT ET CE QU ILS NE SAVENT PAS.
    LE MENSONGE, ILS BOUFFENT, LE MENSONGE ILS RESPIRENT, LE MENSONGE ILS VIVENT, ILS DÉTESTENT LE LUCIDE, QUI DEVIENT L OPPOSANT LE SATAN ET LE SEMEUR DE TEOUBLES, VOILÀ, JE VOUS AI DÉCODÉ LA CHOSE, SI TU NE TE LAISSES PAS À LEURS VOLONTÉS TU EST UN SATAN./

    LE MENSONGE COMME PÉPIN ET RACINE DE L ARBRE DE LA FÉERIE DE DÉSOLATION ET DE L HYPOCRISIE POUR TOUTE L HUMANITÉ.

  3. If we did not act so niggerish (wait for NATO Caucasians to instruct us what is appropriate actions under circumstance) plus had had needed defense to ascertain laws could be enforced without foreigners having lead role we would not have Western Media problem. With our ability to secure Africa African media have different status among African people plus story they told in our behalf would be one that influence Africans to take necessary actions. Thereof what Western media say would be acknowledged as CIA gibberish putting forth lie that do not win influence in Africa. This all go back to being Self Reliant plus building institutions that support us being Self reliant to extent foreign media is not taken seriously beyond sports or entertainment reviews.
    Henry Author Price Jr. aka Kankan

    • QUAND LA CPI QUI A GARDÉ GBAGBO LONGTEMPS, (AVEC L UNE DE NOUS LA DAME NOIRE AUX GROSSES LÈVRES ET SERVANTE DES ABRAHAMISME FATOU BEN SOUDA,) A ESSAYÉ DE CONDAMNER LE JUIF NATANYAHO, ON NOUS A HAUT ET FORT RAPPELLÉ QUE LA CPI EST FAITE PAS POUR LES JUIFS ET LES EUROPÉENS MAIS POUR LES AFRICAINS ET ÉVENTUELLEMENT LES RUSSES, LES SLAVES DES BALKAN ET MÊME PAS POUR LES ARABES QUI SE BATTENT BIEN ET SAVENT SE VENGER.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!