Laurent Gbagbo : Jacques Chirac « n’est pas le seul chef d’Etat qui m’a demandé de l’argent… »

2

Dans son ouvrage intitulé « Ils savent que je sais tout : Ma vie en Françafrique », Robert Bourgi affirmait que Laurent Gbagbo avait donné 3 millions de dollars à Jacques Chirac en 2002. L’ancien président ivoirien a confirmé récemment les dires du conseiller politique Franco-Libanais lors d’une interview accordée à Alain Foka.

Quand l’ex-journaliste de RFI lui a demandé s’il avait peur de dire non à Monsieur Chirac, sa réponse a été on ne peut plus claire : « Ce n’est pas une question de peur. C’est d’abord un étonnement de voir un chef d’Etat français me demander de l’argent ».

« Il est coutumier des faits »

« J’étais étonné, stupéfait, ahuri » a poursuivi Laurent Gbagbo, ajoutant que Chirac n’était pas le seul dirigeant qui lui demandait de l’argent. Le second est « Africain et il est coutumier du fait », a déclaré le natif de Gagnoa, qui n’a pas voulu révéler son identité.

« Après , hors micro, je peux vous souffler son nom dans le creux de l’oreille », glisse-t-il à Alain Foka pour le calmer.

Il m’a dit : « Laurent, je ne suis pas un ingrat, je saurai m’en souvenir »

En ce qui concerne Chirac, il souligne qu’il l’a appelé après avoir reçu les 2 milliards de Fcfa et lui a dit : ” Laurent, je ne suis pas un ingrat, je saurai m’en souvenir”. Mais « derrière mon dos, la France et le Burkina Faso montent une rébellion qui vient m’attaquer » a exposé l’ex-dirigeant ivoirien, un peu comme pour montrer du doigt l’ingratitude du dirigeant français de l’époque.

Source: https://www.seneweb.com/

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Les pays les plus pauvres du monde, financent les peuples les plus riches. Les pauvres du monde comme à l eglise , paient plus que tous les prêtres au contraire les pauvres font nohrrir tout le clergé en religions moyen orientales c est la base du système mondial.
    ILS NE VOIENT QUE CE QUE LES AUTRES ONT, DES FOUS ÉGOÏSTES MALADES MENTAUX.

  2. Voici la réalité de la FRANCAFRIQUE de De Gaule, Giscard, Pompidou, Mitterrand, Chirac, Hollande a Sarkozy et heureusement les patriotes presidents de l’AES et d’ autres PanAfricanistes comme le depute Sagna du Senegal, Kemi, Alain etc.. ont commence a remettre les dirigeants de la tres maudite France a leur sale place dans l’histoire!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!