La Russie et l’Algérie discutent de la stabilisation du Sahel

4

Lors d’une rencontre à Alger, des diplomates russes et algériens ont prôné le respect de l’unité des pays africains dans la stabilisation du Sahel, selon un communiqué de la diplomatie russe.

La stabilisation du Sahel a été le point focal d’une rencontre, sur le sol algérien, entre Mikhaïl Bogdanov, vice-ministre russe des Affaires étrangères, et Lounès Magramane, secrétaire général du ministère algérien des Affaires étrangères.

Les parties ont confirmé l’importance du dialogue sur les principes du respect de l’unité, de l’intégrité territoriale et de la souveraineté des États africains.

“Un échange de confiance a eu lieu sur les questions d’actualité liées au renforcement de la coordination russo-algérienne concernant l’agenda africain d’intérêt mutuel”, selon un communiqué de la diplomatie russe.

Source: https://fr.sputniknews.africa/

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. ““Un échange de confiance a eu lieu sur les questions d’actualité liées au renforcement de la coordination russo-algérienne concernant l’agenda africain d’intérêt mutuel”, selon un communiqué de la diplomatie russe.”

    Encore et toujours l’Algérie et sa gueule puante dans les affaires intérieures du Mali !

    Ces Algériens, un peuple d’ingrats, ne comprennent pas qu’ils sont indésirables au Mali pour au moins une décennie, comme les Maliens et les Nigériens de peau noire le sont chez eux.

    Quant à la Russie, j’espère qu’elle ne se laissera pas manipuler par l’Algérie sur le plan géopolitique. Il en va de sa crédibilité en Afrique subsaharienne.

    La Russie a beaucoup plus à gagner à tisser des relations politiques, économiques et militaires avec une multitude de pays d’Afrique noire qu’avec l’Algérie qui, on le redit, est un pays ingrat et scélérat.

  2. Que l’Algérie respecte l’unité et la souverainité du Mali.
    Le Mali allait disparaître sous les yeux de l’Algerie.Elle n’a presque rien fait.Sinon s’accrocher au machin ‘des accords l’Alger,comme un morpion au poil du Q.
    Sachant bien que les rebelles qui ont signés ces accords sont ,pendant la nuit les terroristes de iyad et de koufa.
    Voilà pourquoi Alger a perdu toute crédibilité.
    Au début le Mali comptait beaucoup sur l’Algérie.

    • L’Algérie exploitait indirectement l’or et le petrol Maliens alors elle va pas rien faire pour aider le Mali qui l’avait aide pour avoir son independance!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!