La Russie a mis au point un vaccin anticancer, a annoncé le grand oncologue russe Andrey Kaprin. Le vaccin sera commercialisé au début de l’année 2025 et sera entièrement gratuit. Selon les scientifiques russes, le vaccin stopperait la croissance des tumeurs et préviendrait les métastases. Plusieurs scientifiques occidentaux de premier plan ont néanmoins fait part de leur scepticisme.
Andrey Kaprin est le directeur du Centre de recherche en radiologie, qui dépend du ministère russe de la Santé. L’oncologue a annoncé la nouvelle en début de semaine sur les ondes de “Radio Rossiya”, la principale station de radio publique russe.
Un vaccin à ARN messager
Le vaccin russe – comme ceux contre le coronavirus – aurait été développé sur la base de la technologie de l’ARNm. Ce type de vaccin permet au système immunitaire de détruire plus facilement les mauvaises cellules, telles que les cellules cancéreuses. Selon l’agence de presse russe TASS, le vaccin est le fruit d’une collaboration entre plusieurs centres de recherche. Le médicament sera disponible dès le début de l’année 2025 et sera totalement gratuit, rapporte encore l’agence TASS.
D’après Alexander Gintsburg, directeur de l’Institut de recherche d’épidémiologie et de microbiologie Gamaleya à Moscou, les études cliniques ont montré que le vaccin peut stopper la croissance des tumeurs et prévenir les métastases. Le microbiologiste suggère dès lors d’utiliser l’intelligence artificielle pour accélérer la production du vaccin.
En début d’année, le président russe Vladimir Poutine avait annoncé que son pays était sur le point de développer des “vaccins contre le cancer de nouvelle génération.”
Scepticisme occidental
Plusieurs scientifiques occidentaux ont remis en question les affirmations émanant de Moscou. “Tant que nous n’aurons pas vu les résultats des essais cliniques, nous devrions rester sceptiques”, a notamment déclaré le professeur Kingston Mills, immunologiste au Trinity College, en Irlande, au magazine américain Newsweek.
“Nous savons tous qu’il existe de multiples formes de cancer. Il est donc impossible qu’il s’agisse d’un vaccin universel”, estime le professeur Mills. “De quel type de cancer s’agit-il? Où sont les données des essais cliniques? Ce sont des questions auxquelles il faut pouvoir répondre pour évaluer ces allégations”, a-t-il conclu.
Source: https://www.7sur7.be/
Quel beau tissus de mensonges ; qu’en pense notre prix Nobel de médecine Kingui ?
Quelle désolation ce genre d’information.
Un directeur de centre radiologique, pourtant connu dans le monde de la recherche, annonce l’existence d’un vaccin contre le cancer !!!! Le journaliste qui reprend cette information parle de la même technique, l’arn messager, que celle utilisée pour la mise au point du vaccin russe. Hors cela est faux, le vaccin sputnik n’est pas du tout un vaccin basé sur cette technologie.
Le monde entier est à la recherche d’un tel outil thérapeutique. Certaines pistes sont intéressantes et d’autres décevantes. Par ailleurs rien n’est connu sur ce vaccin, hors l’utilisation en clinique humaine nécessite plusieurs phases d’essais cliniques multicentriques dont on ne trouve pas trace.
Cerise sur le gateau, il sera distribué gratuitement. Ils son trop bons les russes. Espérons que cette annonce ne sera pas un flop comme le vaccin sputnik dont mee la population russe ne voulait pas.
Ce qui reste certain, un homme comme POUTINE n’est pas rien, il s’agit d’un grand homme de la Russie qui pose d’énorme problèmes aux occidentaux et aux USA. Si c’était un Président d’occident, les autres auraient commencé à faire ses éloges sans toutes ces questions sur les démarches cliniques posées par ces chercheurs occidentaux. Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Albert EINSTEIN
Ces occidentaux se soutiennent dans le faux et dans le vrai, dans le mensonge et dans la vérité, quelle ignominie? Ce sont des diables personnifiés.