La plus grande défaite militaire de l’Occident collectif vient peut-être d’avoir eu lieu sous nos yeux

2

Depuis le début du mois d’octobre, après la frappe iranienne contre les sites israéliens, Israël, les États-Unis et leurs fidèles partenaires se préparaient à attaquer l’Iran.

Selon le contre-amiral Habibollah Sayyari, commandant adjoint de l’armée iranienne pour la coordination, les quatre compères habituels, Israël, les États-Unis, le Royaume-Uni et la France (les quatre cavaliers de l’apocalypse ?) ont effectué des vols dans l’espace aérien irakien pendant 25 jours consécutifs, dans le cadre de préparatifs pour lancer une attaque contre la République islamique d’Iran.

Les dernières frappes contre l’Iran n’étaient pas un simple raid «de représailles» limité comme le clament les autorités israéliennes et les médias aux ordres. Un engagement mobilisant plus de 100 avions, dont des F35, avec des ravitailleurs et des avions espions, ferait plutôt penser à une offensive aérienne de grande envergure destinée à détruire le système de défense de l’armée iranienne et à soumettre ensuite le pays à des bombardement intensifs par vagues successives comme savent si bien le faire les armées anglo-sionistes.

Mais voilà, rien n’a fonctionné comme prévu. La défense anti-aérienne iranienne a fait des merveilles, fonctionnant comme une sorte de dôme de fer (vrai celui-là). Les bombardements massifs prévus, comme pour l’Irak ou la Serbie, n’auront pas lieu. La durée de l’opération, initialement prévue à 10 heures, va être écourtée et stoppée net au bout de 3 heures. Les moyens militaires de l’Occident combiné ont été purement et simplement neutralisés par un système de défense anti-aérien efficace. L’armée Anglo-Otano-Sioniste se révèle n’être qu’une armée de livreurs de bombes. Pour les neutraliser, il suffit de perturber leurs systèmes et moyens de livraison.

Il ne restait plus aux autorités israéliennes qu’à trouver un narratif plausible pour camoufler ce fiasco, encore plus terrible que celui du 1er octobre, et espérer que l’Iran, qui n’a pas trop souffert, se contente de savourer sa victoire en silence et ne cherche pas à riposter, auquel cas Israël se trouverait dans un réel embarras.

Source: https://reseauinternational.ne

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. En effet la decadence du monde unipolaire raciste, esclavagiste, genocidaire, colonialiste, et imperialiste est devenue tres accélérée depuis que plusieurs de ses membres commencent a être expulses de partout dans le monde et a faire face a des deficits budgétaires énormes, des dettes exterieurs immenses, des genocides contre les peuples Palestiniens, Libanais, Irakiens, Syriens, Soudanais, Yeminis et Iraniens et leur propre population et des catastrophes naturelles disproportionnées dues au changement climatique!

    • Mon “cher” Kinguiranke,

      Toujours ta petite ritournelle haineuse. Aussi bien cet article que ton commentaire relèvent d’un délire complet. Il me semble que les iraniens ont envoyé quelques missiles sur Israel. Ces derniers ont répondus de manière mesurée. Peux tu de donner des arguments sérieux sur la participation des USA, de l’Angleterre et de la France au dernier raid isréelien ?

      Tu parles de monde:
      – unipolaire: Celui que Poutine vent construire autour de lui. I
      – raciste: va donc en russie, ce pays qui accuille les hommes à la peau noir les bras ouverts
      – génocidaires: ce pays qui a fait disparître des millions de personnes lors de l’holodomor et qui actuellement perd plus de 1000 hommes par jour dans sa guerre d’aggression en Ukraine. C’est à un point tel qu’il est obligé de faire venir des nords-coréens.
      -colonialiste: oui la russie est bien le sul empire colonial actuel en europe. Il cherche à annexer ses voisns comme l’ukraine, la géorgie , la moldavie comme il l’avait fait au XIXème siècle et essayé après la seconde guerre mondiale avec par exemple la Pologne et la RDA? Les tchèques et les hongrois se souviennet bien de l’armée rouge.

      Pour ce qui est des génocides adresse toi donc aux chinois, à Bahcar el assad, aux molllahs iraniens?.

      Tu me fair rire

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!