La France s’apprête à envoyer 2.000 militaires en Ukraine, selon le chef du renseignement russe

4
La France s’apprête à envoyer un contingent militaire de 2.000 hommes en Ukraine, a déclaré le chef du Service russe de renseignement extérieur (SVR) Serguei Narychkine.
“D’après les données recueillies par le SVR, un contingent destiné à être expédié en Ukraine est déjà en formation. À la première étape, il comprendrait près de 2.000 personnes”, a indiqué le responsable.
M.Narychkine avertit qu’un tel contingent deviendra une cible légitime et prioritaire pour l’armée russe.

Il constate qu’actuellement, des membres de l”armée française sont “visiblement préoccupés par le nombre croissant de Français tués sur le théâtre ukrainien”. Selon M.Narychkine, Paris n’a pas connu autant de pertes militaires depuis la guerre d’Algérie (1954-1962).

Plus tôt dans la journée, le chef d’état-major de l’armée de Terre française, Pierre Schill, a indiqué dans une tribune pour Le Monde que la France se tenait prête aux engagements “les plus durs”.

Mercenaires français en Ukraine

Depuis le début de l’opération militaire spéciale, plus de 300 Français sont arrivés en Ukraine pour participer aux hostilités, avait fait savoir à Sputnik en février une source informée. Jusqu’à 130 mercenaires français avaient trouvé la mort lors des combats dans ce pays.

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Les trolls de la tres maudite France kan et Boubou, nous disons que Macron le PD va envoyer ses soldats PD en Ukraine car ils sont sans domicile fixe aujourd’hui, après avoir ete chasses du Mali, du Burkina, du Niger, et de la Centrafrique. Ce sera Barkhane 4 maintenant!

    • Mon “cher” kinguiranke,

      Cela te fait du mal, on le sait. Tu es comme Poutine hors de toi, quand la vérité éclate au grand jour. L’armée françaiise est performante très performante. Poutine le sait. Il sait que les missiles nucléaires français fonctionnent très bien que ses sous marins sont parmi les meilleurs du monde, comme son aviation. Tiens demande aux Houtis ce qu’ils pensent de l’efficacité des français contre leurs drones. Il les abattent à partir de bateau d’avion et dernièrement à partir d’un hélicoptère.

  2. Les russes eux même ont convenu que c’était une fake……
    C’est à mourir de rire !!!!! sputnik amuse les africains avec ses bêtises sorties de nulle part

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!