La France ne figure plus parmi les dix premières économies mondiales selon le FMI

17
La lente croissance économique fera sortir l’Hexagone de la liste des dix plus grandes économies d’ici cinq ans, selon les perspectives mondiales actualisées du Fonds monétaire international.
La part du pays dans le PIB mondial en parité de pouvoir d’achat (PPA) tombera à 1,98% en 2029, contre 2,2% enregistrés l’an dernier, prévoit le fonds.
Le déficit budgétaire de la France restera supérieur à 4% jusqu’en 2029, selon les dernières prévisions du FMI, et la dette publique devrait dépasser 115% du produit intérieur brut.

Les cinq principaux contributeurs à l’économie mondiale seront:

la Chine, avec 19,48% du PIB mondial jusqu’en 2029,

les États-Unis (14,72%),

l’Inde (9,23%),

le Japon (3,21%)

l’Indonésie (2,79 %).

Le top dix devrait également inclure l’Allemagne (2,77%), la Russie (2,71%) et le Brésil (2,19%).

Commentaires via Facebook :

17 COMMENTAIRES

  1. Ces chiffres donnent le tournis aux bavards qui vivent dans des pays de misères.
    Quand on a pas d’eau , pas de nourriture et aucune énergie ; des intelligents (ou qui croient l’être) se plaisent à commenter des articles futuristes et propagandistes stériles.
    Le fait est que les pays pauvres de l’AES voient leurs populations de plus en plus démunies et vous vous nourrissez d’articles sans fondements. On peut imaginer donc que vous êtes de la caste de la dictature pour vous distraire de ces stupidités.

    • @kan. Tu as complètement raison. La stupidité des articles sur ce site est effarante. On peut cependant s’inquiéter de l’avenir des populations concernées

  2. @LeGoupil33. pas de surprise du tout pour les observateurs avertis car l’Europe est morte comme l’a honnêtement dit Macron et avec elle la tres maudite France et la putrefaction va continuer selon Macron!

  3. Quel manque d’objectivité dans cet article de maliweb ! Le titre est au présent mais la réalité (sic) du déclassement économique de la France est reporté à 10 ans dans le corps de l’article…

    Ensuite qui s’étonnera qu’une nation de 60 millions d’habitants ait un PIB inférieur à celui de nations de 200-300 millions ou même plus d’un milliard ?

    Vive le Mali libre et prospère !

  4. “La lente croissance économique fera sortir (la France) de la liste des dix plus grandes économies d’ici cinq ans”.

    Ça ne sera pas une surprise que la France soit reléguée, dans le classement des économies du monde, à la 24ème place, juste après la Pologne qui se situe à la 23ème place.

    La France est progressivement en train d’être coupée de l’accès quasiment gratuit aux abondantes ressources et matières premières de ses colonies d’Afrique.

    Le déclin, c’est le triste destin de toutes les économies et de tous les pays coloniaux qui ne comprennent pas que le monde a changé et qui ne réforment pas leurs modèles économiques et sociaux pour se conformer à la réalité du monde nouveau.

    • @fanga. Alors toi, t’habites sur une autre planète. J’espère que tu n’as aucune responsabilité. Tes propos sont grotesques.

  5. goupille de grenade type 33 transportatble dans le Q, tu es connu sur tous les sites réseaux dans la sous région comme un troll de l’officine.
    La prochaine fois merci de nous donner comme reference d’autres sites serieux, comme N.Y Times, Moror UK, Reminbao China…..mais de grace pas de sites français.Pas de site fr.
    Les média français relevent du M.A.E donc ne vont rien faire contre la politique étrangère française.
    Nous n’avons pas confiance au média france.
    Les trolls aussi, comme toi, kan….relevent du M.A.E de Paris.
    rfi c’est la voix du M.A.E de la france.

    • C’est très amusant de lire tes commentaires sur la liberté de la presse ou de la soit disant ingérence de l’État dans les sites d’informations français.
      Tes commentaires sous entendent que les médias français relèvent du MAE fr ; sauf à te contrarier je pense que ces derniers sont la propriété de groupes privés.
      Il nous est également permis de voir que tu ne cites aucun média africain !!!! Seraient ils aux mains des russes pour véhiculer la parole du Kremlin ?
      Tu prétends n’avoir aucune confiance aux médias français ; pourtant Kingui et toi même FangaZanga y puisaient toutes vos références argumentaires et documentaires. Je constate également que les peuples de l’AES vivants aux seins de ses pays continuent de regarder (par différents canaux) ces médias qui souvent contredisent la propagande mensongère de ces trois pays.
      Pour ce qui est de ta paranoïa qui voit des trolls partout , tu peux juste considérer que la liberté de s’exprimer n’est pas un métier mais une des liberté fondamentale qui régit le fonctionnement d’une démocratie.
      Comprenne qui pourra …..car tu n’es pas à une contradiction prêt ….!!!!

    • Mon “cher” Zanga tu peux raconter ce que tu veux à mon sujet. mais moi je suis un lecteur critique. ET que cela te dérange ou pas lis donc les liens que je propose. Ils ne sont pas de moi. Une chose est certaine c’est la place du Mali dans les derniers. Et ceci est maintenant en grande partie liée à l’incurie des colonels putschistes et de la classe politique malienne de plus en plus corrompue.

    • @zanga. « Les médias français relèvent du MAE ». Punaise (de lit)(😉salut kinguimapoule) alors toi t’es sérieusement grave. 🤣🤣🤣🤣 compose le 15 et va te faire soigner. 😂😂😂

  6. Pas de surprise du tout pour les observateurs avertis car l’Europe est morte et avec elle la tres maudite France et la putrefaction va continuer!

    • Mon “cher” Kinguiranke,

      Un observateur “averti” recoupe ses sources? surtout quand ces dernières proviennent de Sputnik. ALors si tu t’interesse au PIB, sache que c’est un parammètre qui ne recoupe pas toutesla performance d’un pays. Ensuite il faut faire la part du PIB total et du PIB par habitant. De plus le PIB ne prend en compte que ce qui est produit à l’intérieur du pays. Le PNB lui prend en compte tout ce qui est produit. ET encore faut il voir ce qui est produit? Tu bvais en ce meoment en russie, ce sont des chars, des canons et des obus qui sont produit.

      Alors si tu veux des chiffres un peu plus pertinent je te donne cette référence:

      “En 2050, les cinq premières économies mondiales en termes de PIB seraient la Chine (27ème pour le PIB/habitant en PPA), suivie des Etats-Unis (11ème PIB/hab), de l’Inde, du Japon (23ème PIB/hab) et de l’Allemagne (19ème PIB/hab). A la 7ème place du classement, le Nigeria, première économie africaine, connaîtrait la plus forte croissance, au sein des grandes économies dans le monde, soit 7,7% par an sur l’ensemble de la période 2020-2050. La France, avec une croissance cumulée de 27% sur la période, afficherait une performance proche de celle de l’Allemagne. Elle serait 9ème (39ème PIB/hab) en 2050.”
      http://www.cepii.fr/CEPII/fr/publications/wp/abstract.asp?NoDoc=13141

    • Oui je me moque car tout cela n’est que foutaises
      Sputnik ne relaie que des infos favorables à la Russie
      Pourtant la Russie est en grand déficit de natalité – indicateur de richesses et de confiance dans l’avenir –
      Mais si la propagande russe le dit ….. On peut les croire ou libre à chacun de les croire

    • @zanga. Et toi, t’en dis pas des conneries ?? On ne se moque pas des africains, loin de la. On est juste effondré par la désinformation qu’ils subissent. ☹️

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!