“Le monde traverse une période de tensions accrues, avec des politiques de division entre grandes puissances qui mettent en péril la paix et la sécurité mondiales”, selon Tebboune.
Alors que “le monde traverse une période de tensions accrues”, l’Afrique doit faire valoir son droit de jouer un rôle sur la scène internationale, affirme Abdelmadjid Tebboune, cité par Radio algérienne.
C’est ce qu’a mis en relief le Président algérien lors de son message adressé aux participants du Séminaire sur la paix et la sécurité en Afrique, à Oran.
Le continent doit s’unir pour faire entendre sa voix, notamment “dans les décisions de l’Onu relatives à la paix et à la sécurité”, exhorte le chef d’État.
Actuellement, l’Algérie occupe un siège de membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies.
Source: https://fr.sputniknews.africa/
il a raison, surtout lorsque c’est l’un des membres permanent du conseil de sécurité qui attaque un autre pays.
C’ est la fin rapide du monde Occidental unipolaire, raciste, esclavagiste, colonialiste, genocidaire et imperialiste.
Et bien tu vois mon “kingui”, les russes tentent de coloniser l’Ukraine et la Géorgie. Comme ils n’y arrive pas il faut appel à la grande démocratie de la Corée du Nord. Ils peinent à soutenir leurs alliés Démocrate Bachar El Hassad en Syrie. Ils commencent à se faire caillasser en RCA. Les chinois “s’occupent” du Tibet et des Ouighours, ils veulent récupérer leur colonie de Taïwan contre le gré de leurs habitants. Je te rappelle que les nations premières de Taiwan ne sont pas des chinois. Ils ont pratiquement réglé le sort de Hong Kong reniant les accords passés avec les britaniques lors de la rétrocession, il semble Xi ait quelques difficultés avec son armée qui défile très bien mais la dernière fois qu’elle a été en guerre, elle s’est prise une branlée au Vietnam.
Alors dans le monde qui s’annonce, l’Afrique va soufrfir ne serait ce que sur le plan climatique