Kim de Corée du Nord “conduit” un nouveau char lors d’une simulation de bataille

0

SEOUL, 14 mars (Reuters) – Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a dirigé une démonstration militaire impliquant un nouveau char de combat, a rapporté jeudi le média d’État KCNA, dans le cadre de la dernière démonstration de force de cet État isolé alors que la Corée du Sud et les États-Unis concluent leur accord. exercices communs.

Kim a exprimé sa “grande satisfaction” que le nouveau type de char de combat principal ait démontré avec succès sa puissance de frappe lors de sa première démonstration de performances mercredi, a indiqué KCNA.

Le “match d’entraînement” a été conçu pour inspecter les capacités de combat des équipages de chars et les familiariser avec les actions de combat lors de différentes missions tactiques, précise le communiqué.
« Se faufilant rapidement à travers diverses pires circonstances de combat, les chars lourds ont immédiatement touché des cibles avec des frappes puissantes et ont percé de solides lignes de défense avec une grande maniabilité », indique le rapport.
La 105e division de chars, qui a été déclarée vainqueur de la bataille simulée, était l’unité qui a occupé la capitale sud-coréenne Séoul pendant la guerre de Corée, a indiqué KCNA.
Kim a été rejoint par de hauts responsables, dont le ministre de la Défense Kang Sun Nam, lors de l’événement.
Sur une photographie publiée par KCNA, on pouvait voir le chef de cet État solitaire avec sa tête sortant d’un char alors que les médias d’État ont rapporté qu’il conduisait lui-même le char.
Pendant ce temps, d’autres photographies montraient Kim portant une veste en cuir et entouré de troupes, ainsi que de chars arborant le drapeau nord-coréen tirant des munitions sur un champ.
Cette bataille simulée survient alors que les exercices annuels conjoints impliquant la Corée du Sud et les États-Unis devaient se terminer jeudi. Ces exercices, connus sous le nom d’exercices Freedom Shield, étaient les premiers à avoir lieu depuis que Pyongyang a abandonné en novembre 2018 un pacte militaire intercoréen visant à apaiser les tensions.
Dans le cadre de ces exercices, l’armée sud-coréenne a déclaré que les forces combinées avaient mené un exercice conjoint de tir réel sur une base d’entraînement de la ville de Pocheon la semaine dernière.
L’exercice de tir réel mettait en scène des chars, des véhicules blindés ainsi que des avions de combat FA-50, a indiqué l’armée dans un communiqué.
La Corée du Nord condamne depuis longtemps ces exercices militaires, les qualifiant de répétitions de guerre, tandis que Séoul les décrit comme purement défensifs.
L’apparition de Kim à la manifestation intervient après qu’il ait dirigé un exercice de tir d’artillerie de l’Armée populaire coréenne, la force militaire du pays, la semaine dernière.
L’exercice impliquait des unités proches de la frontière qui se trouvent à portée de tir de “la capitale de l’ennemi”, a indiqué KCNA, faisant référence à Séoul, qui compte près de 10 millions d’habitants.

La newsletter Reuters Daily Briefing fournit toutes les nouvelles dont vous avez besoin pour commencer votre journée. Inscrivez-vous ici.

Reportage de Hyunsu Yim; Montage par Sandra Maler, Ed Davies et Lincoln Feast.

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!