Le bilan des inondations qui frappent le Kenya depuis mars dernier a atteint 289 morts, a indiqué le 14 mai le gouvernement kényan.
Le bilan des inondations qui frappent le Kenya depuis mars dernier a atteint 289 morts, a indiqué le 14 mai le gouvernement kényan.
Dans une mise à jour de la situation des inondations provoquées par de fortes pluies, le porte-parole du gouvernement Isaac Mwaura a fait état de 57.120 ménages déplacés, soit 285.600 personnes, réfugiées dans plus de 180 camps à travers le pays.
Les conditions météorologiques extrêmes ont également causé des dégâts dans 62 établissements scolaires au niveau de 11 comtés, a ajouté Isaac Mwaura, notant que près de 68.000 hectares d’agricultures ont été détruits, tandis que plus de 8.700 têtes de bétails sont mortes.
Plusieurs lignes ferroviaires reliant la capitale Nairobi à d’autres villes kényanes ont été suspendues, a poursuivi la même source, assurant que le gouvernement veille à apporter aux sinistrés un soutien logistique, des abris temporaires et des produits de première nécessité.
Le 13 mai, l’Exécutif a annoncé que plus de 90% des écoles ont rouvert, avec deux semaines de retard en raison des inondations.
La rentrée scolaire, initialement prévue le 29 avril après trois semaines de vacances, avait été reportée à deux reprises face aux dégâts causés dans certaines écoles et sur de nombreuses routes, empêchant les élèves de se rendre en classe en tout sécurité.
Source: https://fr.sputniknews.africa/