“Cette rencontre de haut niveau témoigne de l’engagement indéfectible de ces figures de proue du panafricanisme aux côtés du CNSP et du peuple nigérien, tous animés par une détermination inébranlable à défendre la souveraineté du Niger”, a fait valoir le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie sur ses réseaux sociaux.
L’audience a lieu le 21 mai en présence d’autres membres du CNSP et d’Abdourahamane Oumarou, homme politique et panafricaniste.
Kemi Seba et Nathalie Yamb ont réitéré leur “soutien indéfectible” à la “vision portée par le CNSP et à la détermination du peuple nigérien à tracer sa propre voie vers un avenir de dignité, de prospérité et de souveraineté”, précise l’instance.
Le Président Tiani a pour sa part salué l’engagement de ces figures “qui n’ont de cesse de porter haut et fort la voix de l’Afrique et de mobiliser les consciences pour la renaissance du continent”.
“C’est toujours un honneur et un plaisir d’être reçue et d’échanger avec le général Tiani et les membres du CNSP, qui concrétisent au jour le jour les aspirations d’émancipation et de souveraineté des panafricains”, a réagi à son tour Nathalie Yamb.