Joe Biden annonce une nouvelle aide américaine de 225 millions de dollars à l’Ukraine

20

Le président américain Joe Biden a annoncé vendredi une nouvelle aide de 225 millions de dollars à l’Ukraine à l’occasion d’un entretien à Paris avec Volodymyr Zelensky, à qui il a promis: “Les États-Unis seront toujours avec vous”.

Le président ukrainien a pour sa part remercié son homologue pour le “formidable soutien” américain et ajouté: “Nous comptons sur votre soutien”.

Frappes sur Lougansk

Trois personnes ont été tuées vendredi dans une frappe ukrainienne dans la région de Lougansk contrôlée quasi entièrement par la Russie dans l’est de l’Ukraine, a indiqué le ministère russe des Situations d’urgence. La frappe ayant visé Lougansk, la capitale régionale, a provoqué l’effondrement de plusieurs étages d’un immeuble résidentiel, selon un communiqué du ministère publié sur Telegram. “Malheureusement, trois personnes ont été tuées”, a-t-il ajouté.

Coupures d’électricité

L’Ukraine a annoncé de nouvelles coupures de courant sur l’ensemble de son territoire pour vendredi en raison d’une pénurie d’électricité provoquée par des frappes russes qui ont gravement endommagé ses centrales électriques. La Russie a entamé ces derniers mois une nouvelle campagne de bombardements contre les centrales thermiques et hydrauliques de son voisin détruisant, selon des experts, la moitié de la capacité de production d’électricité dont il disposait à la fin de l’hiver. “Aujourd’hui, des limites de consommation d’électricité sont en vigueur dans toutes les régions”, a déclaré dans un communiqué la compagnie énergétique nationale Ukrenergo. Jeudi soir, des coupures d’urgence ont dû être appliquées pendant trois heures dans douze régions d’Ukraine et dans sa capitale Kiev, a ajouté le groupe.

Importation d’électricité

Pour compenser ses pertes, l’Ukraine importe désormais de l’électricité de plusieurs pays proches mais “à cause de l’envergure des dommages, ces mesures ne suffisent pas pour équilibrer le système”, a déploré la compagnie. À Kiev, où une partie de l’éclairage public et des feux de circulation sont débranchés et des quartiers entiers sont dans le noir, les limites de consommation établies pour vendredi ne permettent de couvrir que 75% des besoins en électricité, selon les autorités municipales.

Source: https://www.7sur7.be/

Commentaires via Facebook :

20 COMMENTAIRES

  1. Dernier dans la section
    La Somalie devient un nouveau membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations unies
    Hier à 11:07
    Le Tchad à la croisée des chemins: la visite de Lavrov marque-t-elle un tournant géopolitique
    Hier à 10:56
    Sergueï Lavrov a invité le ministre des affaires étrangères du Tchad au Forum de partenariat Russie-Afrique
    6 Juin à 09:34
    Un port en échange d’armes : qu’est-ce que le chef d’état adjoint du Soudan peut négocier avec Poutine
    5 Juin à 18:41
    La Russie augmentera le nombre d’instructeurs militaires au Burkina Faso – Lavrov
    5 Juin à 14:25

  2. nfos / A La Une / Iran / Moyen-Orient / L’INFO EN CONTINU
    Nous aspirons à lancer le satellite d’un autre pays depuis l’Iran (Ministre de la Communication)
    Saturday, 03 February 2024 3:01 PM [ Last Update: Saturday, 03 February 2024 3:01 PM ]

  3. Infos / A La Une / Moyen-Orient / L’INFO EN CONTINU
    Le régime israélien sera inscrit sur la liste noire de l’ONU pour avoir tué des enfants palestiniens dans la guerre à Gaza
    Friday, 07 June 2024 7:07 PM [ Last Update: Friday, 07 June 2024 7:25 PM ]

  4. Malaise TV Libertés : Bruno Attal au milieu d’Alain Juillet et Régis Le Sommier…
    Twitter Telegram Whatsapp VK email
    Publié le : vendredi 7 juin 2024
    Mots-clés : Défense; Ex-Urss; Forces de l’ordre; France; Internet; Israël; Médias; Opinions; Renseignement; Russie; Sécurité; Ukraine
    Commentaires : 25 trillion
    Nombre de vues : 19 958 milliards
    Source : E&R

  5. We all know electricity is required to manage some military entities plus Ukraine have been managing like military entities off public electricity system. If Ukraine was not managing military need for electricity in like way there would be no need for Russia to attack electricity system of Ukraine plus Russia would not do it. This is great example why there should be mobile generator system to manage military entities in time of likelihood of undergoing military attacks.
    Henry Author Price Jr. aka Kankan

  6. Tout est Faux.
    Aucune coupure d’électricité en Ukraine.
    La Russie attaque des villages et tue des civils.
    Cette guerre était prévue pour durer trois jours, elle va sur ses trois ans. Aucune propagande mensongère ne peut nier cela.
    Quand l’Ukraine recevra l’ordre d’utiliser les armes occidentales pour frapper la Russie à l’interieur de son territoire, le monde découvrira la déconfiture endémique de cette armée Russe moribonde.

  7. Joe BIDEN voit ce que les autres ne voient pas dans ses aides et appuis à cet irresponsable de Président ukrainien qui donne son peuple à des tueries inutiles. BIDEN est le fossoyeur du monde actuel car il entretient une guerre perdue d’avance, c’est dommage et regrettable.

    • Biden est n criminel de guerre et un voleur, il sait ce qu’il a fait pour son fils Hunter Biden en Ukraine, que de voleurs de père en fils!

        • Oui encore les très maudits Français…des LGBT de père en fils. Combien de tonnes d’ Uranium vous avez vole au Niger, de bauxite en Guinee, d’ or au Mali, etc…Pays de voleurs!

          • Mon “cher” Kinguiranke, comme d’habitude tu racontes desbêtises. Tiens sur la Guinée:
            “« La Compagnie des bauxites de Guinée (CBG) exploite, depuis 1973, le gisement de Boké, situé sur le plateau de Sangaredi. La société est détenue à 51 % par la joint-venture Halco (45 % Alcoa, 45 % Rio Tinto, 10 % Dalco) et à 49 % par l’état guinéen. En 2019, la production de 13,701 millions de t est transportée par voie ferrée sur 135 km
            jusqu’au port de Kamsar. Le groupe russe UC Rusal a produit, en 2019, 7,206 millions de t. Il exploite le gisement de Kindia, celui du complexe de Friguia et celui du projet Dian-Dian, dans la région de Boké, avec une production de 2,780 millions de t. La Société minière de Boké (SMB) est contrôlée à 22,5 % par le groupe chinois China Hongqiao, associé au transporteur singapourien Winning International Group, avec 40,5 % au transporteur terrestre UMS International, avec 27 %, et pour 10 % à l’état guinéen. Elle a débuté sa production mi-2015 avec, en 2018, une production de 36 millions de t totalement exportée vers la Chine. Le minerai est acheminé par voie routière jusqu’à deux ports, Katougouma et Dapilon, sur le fleuve Nunez, puis sur des barges de 8000 t jusqu’aux navires mouillés en haute mer, la Guinée ne disposant pas de port en eaux profondes, pour être livrée au port de Yantaï, en Chine. La SMB
            a en projet la construction d’une voie ferrée de 135 km pour acheminer le minerai et une raffinerie pour transformer la bauxite en alumine. L’objectif de la SMB est de produire 50 millions de t en 2024. Guinea Alumina Corporation (GAC), filiale du groupe des Émirats Arabes Unis, Emirates Global Alumina (EGA), développe toujours sur le gisement de Boké, un projet de mine d’une capacité de 12 millions de t/an. Les premières exportations ont eu lieu en août 2019. Le groupe chinois Chalco développe le projet de la mine de Boffa, avec 12 millions de t/an prévus et les premières exportations ont eu lieu en janvier 2020.
            Divers autres projets sont développés, par exemple par la société française Alliance Minière Responsable. »
            https://www.reseau-canope.fr/fileadmin/user_upload/Projets/AFRICA_2020/guinee.pdf

    • Il ne faudrait pas inverser les choses. Les russes ont aggressé leur voisin. Les soldats russes sont en Ukraine et les ukrainiens se défendent.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!