Ibrahim Traoré dénonce “les impérialistes” qui veulent maintenir le Burkina Faso “dans l’esclavage”

11

Le dirigeant burkinabè s’est adressé à la nation le 11 décembre, à l’occasion du 64e anniversaire de l’indépendance du pays.

“Nous sommes victimes de nos richesses, ces richesses que les impérialistes veulent coûte que coûte reprendre et qui visent à nous maintenir dans l’esclavage. Nous allons les sécuriser”, a-t-il déclaré depuis la mairie de Barsalogho.

Pour cela, l’État va déployer des efforts pour “construire une armée forte et équiper cette armée comme il se doit”. “Dès à présent, tous les groupements ont pour instruction de reprendre les opérations de manière active”, a-t-il ajouté.

“Nous sommes un peuple fier, combattant, guerrier et digne. Et nous continuerons dans ce sens. Tous ceux qui rêvent de voir le Burkina Faso à genoux, dans l’espoir de nous ramener à l’esclavage, doivent comprendre qu’ils ont échoué”, a affirmé Ibrahim Traoré.

Source: https://fr.sputniknews.africa/

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. Bonne fête de vraie independance pour notre Burkina- Faso!!!!Adieu le monde Occidental unipolaire tres raciste, esclavagiste colonialiste, genocidaire et imperialiste. Adieu la FrancAfrique, adieu la Francophonie et adieu l’empire de France!
    Vive la Confederation de l’AES pour une Afrique unie, libre, souveraine et prospere. Merci IB pour ton patriotisme sans faille.

    • J’ai bien peur que Kingueranke, qui éructe sur tout et sur rien – surtout sur rien… -, soit un raciste qui s’ignore. Ou peut-être en a-t-il conscience, sans pouvoir se libérer de son instinct d’aboyeur… contre la caravane qui passe sans se soucier de lui. C’est cruel.

      • Adieu le monde Occidental unipolaire tres raciste, esclavagiste, colonialiste, genocidaire et imperialiste. Adieu la FrancAfrique, adieu la Francophonie et adieu l’empire de France!

    • Heureusement que ce n’est pas du Empereur Emmanuel Macron de la tres maudite France ou le royaume de Sodom et Gomorra de Gabriel Attal, Stephane Séjourne et autres!

  2. Le petit subordonné de Putin ne sait même pas qu’il n’y a aucun commerce avec ceux qu’il fustige
    Cela doit être une erreur ou il manque d’éléments de langage
    Ridicule le petit capi ganté

  3. Toutes mes felicitations IB pour ton leadership et patriotisme sans faillle. Bonne fête de vraie independance pour notre Burkina- Faso!!!!Adieu le monde Occidental unipolaire raciste esclavagiste colonialiste genocidaire et imperialiste. Vive la Confederation de l’AES pour une Afrique unie, libre, souveraine et prospere.

    • Mon “cher” Kinguiranke, tu devrais te poser la question de savoir quels sont les occidentaux qui commercent encore avec le BF. Car en fait cela fait quand même bien du temps que ce capitaine, pas encore colonel mais bientôt général avant d’être maréchal puis empereur, ce capitaine toutou de poutine est aux manettes de son pays. Et depuis il sort toujours la même rengaine. Thomas le migrant déplacé contre son gré doit se retourner dans son mausolée.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!