Guerre en Ukraine: Macron s’est entretenu avec Trump avant la réunion européenne à l’Élysée

6

Emmanuel Macron s’est entretenu ce lundi 17 février avec son homologue américain Donald Trump, annonce la présidence de la République. Cet appel entre les deux dirigeants a duré plus de 20 minutes. À l’issue de cet échange, les deux dirigeants ont ont indiqué qu’ils comptaient se reparler rapidement.

Cet entretien téléphonique s’est déroulé peu avant que le chef de l’État ne reçoive au palais de Élysée une dizaine de dirigeants européens pour définir une réponse commune sur le dossier ukrainien et assurer la sécurité sur le continent.

Cette réunion inaugure un vaste ballet diplomatique sur le conflit ukrainien qui se poursuivra avec des pourparlers prévus pour mardi en Arabie saoudite entre hauts responsables russes et américains.

Une rencontre entre Américains et Russes mardi
Ces derniers visent au “rétablissement” des relations entre Moscou et Washington et concerneront aussi de “possibles négociations sur l’Ukraine”, selon le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov.

Washington a de son côté indiqué lundi après-midi que les discussions devant se tenir à Ryad ne constituent pas le début d’une “négociation” sur l’Ukraine. D’après la porte-parole du département d’État Tammy Bruce, l’administration américaine dit l’envisager davantage comme un suivi de la conversation téléphonique entre Donald Trump et Vladimir Poutine.

“Je ne pense pas qu’il faille y voir quelque chose qui sera détaillé ni comme une avancée vers une sorte de négociation”, a-t-elle déclaré à des journalistes.

Source: BFMTV.com

 

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. WAW !
    > A TRUMP les terres rares d’Ukraine !
    > A POUTINE tout le Dombas d’Ukraine !
    > A l’Ukraine elle-même un nouveau président pro-russe !
    > A l’Europe toute l’amertume (la perte du retour sur investissement et, pire le déchirement) !

  2. > A TRUMP les terres rares d’Ukraine !
    > A POUTINE tout le Dombas d’Ukraine !
    > A l’Ukraine un nouveau président pro-russe !
    > A l’Europe toute l’amertume (la perte et le déclenchement) !

  3. @LeGoupil33
    Ce kingui ne comprends rien à rien, il fait mine de savoir mais ne sait rien.
    C’est sans doute un intellectuel dans son bidonville………

  4. . Si toute l’Europe avait le moindre pouvoir, POUTINE ne serait pas au Kremlin à la date d’aujourd’hui.
    . Je vous le prédis déjà : le Grand POUTINE gagnera sur l’Ukraine comme auparavant sur Hitler et Napoléon.
    . Il réussira également à remplacer Sieur Zelenski par un pro-russe et l’Europe perdra tout le marché de reconstruction de l’Ukraine.

    • Mon “cher” Kinguiranke, ainsi donc pour toi le président français a pour “patron” le président américian. D’évidence tu ne connais pas les relations entre les présidents français de la cinquième république et les présidents américains. De Gaule les a envoyé paître a plusieurs reprises Chirac de même et même Le président Macron a pris le contre-pied de leur position au sujet de Poutine avec qui il continuait d’échanger.

      Les tyrans de la planète sont en train d’accorder leurs violons. Celui qui lançait la foule sur le capitole, s’accorde avec celui qui découpait en petit morceaux un journaliste et celui qui fait bombarder des civils, vole des enfants et illent les ressources des pays africains.

      Je remarque que lorsque Poutine siffle, tous les petits toutou africains putschistes arrivent en courant la queue frétillante et la langue pendante.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!