Le Maroc et la France «ont ‘demandé diplomatiquement’ [à Macky Sall] de cesser toute ingérence dans la vie politique [sénégalaise]». Wal fadjri Quotidien, qui donne l’information dans son édition de ce vendredi 24 mai, citant «une source digne de foi», rapporte que Paris et Rabat ont ainsi remonté les bretelles à l’ancien chef de l’État en réaction après ses récents appels à la mobilisation lancés à ses compagnons de l’APR et de Benno Bokk Yakaar dont il reste la leader.
Après avoir passé le témoin à son successeur à la tête du Sénégal, le 2 avril dernier, Macky Sall s’est installé au Maroc. Désormais, il assume les fonctions d’envoyé spécial du Pacte de Paris pour la planète et les peuples. «À ce titre, souligne l’informateur de Walf Quotidien, il a une obligation de réserve. En outre, le fait qu’il réside au Maroc l’astreint à ne pas parler publiquement des questions politiques sénégalaises. Son immixtion dans la vie politique nationale va sans doute mettre [mal à l’aise] ces deux pays [face au] Sénégal.»
Le journal affirme que c’est pour éviter d’arriver à une telle situation que le Maroc et la France, «qui visiblement ne veulent pas être en froid avec les nouvelles autorités sénégalaises», ont demandé à Macky Sall ne se faire discret au sujet des questions politiques domestiques sénégalaises.
Récemment, plusieurs initiatives politiques attribuées à l’ancien chef de l’État ont été relayées par les médias. La dernière : le 6 mai, le chef de l’APR et de Benno s’est entretenu au téléphone avec des responsables de son parti qui se réunissaient à Kaffrine. Il a profité de l’occasion pour demander aux siens de diagnostiquer la défaite de leur candidat à la présidentielle du 24 mars dernier et de vulgariser le bilan de ses 12 ans à la tête du Sénégal.
….lire l’article sur https://www.seneweb.com/
Le gouvernement Sénégalais doit envoyer Macky Sall le grand boucher humain de Dakar devant la CPI et tres rapidement car il a tue plus de 100 personnes aux mains nues et emprisonne plus de 1000 personnes sans raison!
https://afrinz.ru/fr/2024/05/la-guinee-bissau-a-declare-que-rusal-pourrait-construire-un-chemin-de-fer-et-un-port-dans-le-pays/
Infos / A La Une / Moyen-Orient / L’INFO EN CONTINU
L’armée yéménite a annoncé la mise en place de trois opérations uniques
Friday, 24 May 2024 6:51 PM [ Last Update: Friday, 24 May 2024 6:51 PM ]
Infos / A La Une / Moyen-Orient / L’INFO EN CONTINU
L’armée yéménite a annoncé la mise en place de trois opérations uniques
Friday, 24 May 2024 6:51 PM [ Last Update: Friday, 24 May 2024 6:51 PM ]
Qin Feng 秦楓
Li Zhaoxing 李肇星
Li Keqiang 李克強
Qin Lizhen 秦力真
Yang Qiliang 楊琪良
Wen Jiabao 溫家寶
VOUS VOYEZ DIRECTEMENT QUI MACKY LE SALL A SERVI TOUT CE TEMPS À SAVOIR QUI LUI DONNE LE BOULOT ET QU7 L ABRITE, À DWUX LUI FERMENT LA GUEULE. C EST POURQUOI NOUS DISONS AUX PAYS COTIERS D AFRIQUE D ADOPTER LE PANAFRICANISME, LA FAIBLESSE AFEICAINE PART DE SES COTES MARITIMES PAS DE L INTÉRIEUR DEPUIS TOUJOURS QUE LES BATEAUX SIFFLENT.
Xavier Moreau – Zelensky illégitime, Narco-Kiev-army, Drone vs humanitaires
Bulletin d’information politico-stratégique n°187
Twitter Telegram Whatsapp VK email
Publié le : vendredi 24 mai 2024
Mots-clés : Allemagne; Bahreïn; Défense; Économie; États-Unis; France; Géopolitique; Iran; Russie; Ukraine; Vladimir Poutine; Vu de Russie
Commentaires : 1 000888999
Nombre de vues : 3 439 888
31 votes
Macky Sall whose no longer president of Senegal is doing as he did as president of Senegal which is to take actions that proof Africa do not need anymore like him as leaders at highest or lowest level of government.
Henry Author Price Jr. aka Kankan