Après des jours d’hésitations et de tergiversations, l’Élysée annonce que François Bayrou succède à Michel Barnier, avec la lourde tâche de former un gouvernement stable.
POLITIQUE – Un nom, enfin un nom. Après une semaine de pronostics plus ou moins avisés et de tergiversations plus ou moins maîtrisées, François Bayrou a été nommé Premier ministre ce vendredi 13 décembre, annonce un communiqué de l’Elysée. Les dernières heures auront été interminables pour le microcosme politique, suspendu à un mot ou un geste du président qui, parti jeudi en Pologne, n’avait rien laissé transparaître. Le délai de 48 heures, fixé mardi par le chef de l’État, n’aura finalement pas été tenu.
François Bayrou, patron du MoDem et macroniste historique, aura la lourde tâche de succéder à Michel Barnier et de former un gouvernement au plus vite. En faisant tout pour ne pas subir le même sort que son prédécesseur, renversé par une motion de censure. Le pourra-t-il ? Avec qui gouvernera-t-il ? Sur quelle base ? Plus de questions que de réponses accompagnent en tout cas sa nomination. Car pour le nouveau Premier ministre, le plus dur commence.
Les derniers jours auront été chaotiques pour Emmanuel Macron, obligé de consulter à tout-va pour trouver une issue au blocage. Le chef de l’État a reçu séparément les socialistes, les écologistes, les communistes et les représentants du « socle commun », avant d’organiser une grande réunion le 10 décembre, à laquelle les mêmes étaient invités à discuter des possibilités a minima d’un accord de non-censure, et a maxima d’une coalition gouvernementale.
L’opération ne s’était pas franchement conclue sur une réussite, chacun repartant avec la sensation d’être le seul à tendre la main et beaucoup refusant de s’allier à des opposants politiques.
Source: https://www.huffingtonpost.fr/
C’est dommage pour cette France qui continue son agonie, ces politiciens français ne se mettrons jamais d’accord, ils irons de mésententes à mésententes sans équivoque jusqu’à la fin des temps..
C’est tres bien pour cette France qui continue son agonie, ses politiciens sont le miroir de leurs electeurs qui ne sont pas d’accord et ils vont continuer a accélérer la decadence totale de la tres maudite France qui est en train de s’ écrouler sous le poids de sa dette exterieure immense et son deficit budgétaire enorme!!
Coulibaly Yacouba je ne comprends pas ton amour pour la tres maudite France ta colonisatrice et celle qui a vendu tes ancêtres sur les marches de Sait Domingue, de Martinique, de Guadeloupe, de Guyane, de Georgetown, Port-au-Prince, de Paramaribo, de Georgie, des Carolines, de Castries, de Basse-Terre, de Louisiane, etc..
@tres sales trolls de la tres maudite France: un vieillard s’ en va et un vieillard revient et la très maudite France continue de s’ écrouler sous le poids de sa dette exterieure immense et de son deficit budgétaire enorme. Bayrou un candidat malheureux aux présidentielles depuis toujours et poursuivi pour corruption par la justice ne va pas faire 2 mois avant de jeter l’ éponge!
La sagesse étant l’apanage des anciens, tu ne m’as pas l’air très vieux…
Honnêtement, combien de vieux cons comme Barnier, Bayrou, etc..as-tu rencontre dans ta vie?
Salut “kingui”, il a quel âge ton pote Poutine ? As tu vu dans quel état est ton autre pote Kim. Il a quel âge ton pote Xi ? Il a quel âge l’ayatollah guide suprême ? . Et le grand Mufti d’ankara, il a quel âge ? Même Lula a quelque soucis. ALors je te renvoie ta question et apporte une solution. Tu en as au moins rencontré: La réponse est 6.
Un vieillard s’ en va et un vieillard revient et la très maudite France continue de s’ecrouler sous le poids de sa dettte exterieure immense et de son deficit budgetaire enorme. Bayrou un candidat malheureux aux Presidentielles depuis toujours et pousuivi pour corruptionb ne va pas faire 2 mois avant de jeter l’ eponge!