Forum Armée 2024: Rencontre entre les autorités militaires du Burkina du Niger et de la Russie

8

Ouagadougou, 14 août 2024 (AIB) – Le ministre burkinabè de la Défense, le général Kassoum Coulibaly, le directeur du département des relations extérieurs du ministère nigérien de la Défense ont eu un entretien avec Le ministre russe de la Défense, Andreï Belooussov lors du forum Armée 2024, a annoncé le ministère russe de la Défense, rapporte Tass.

«Dans le cadre du forum international militaro-technique Armée 2024, des réunions de travail ont eu lieu entre le ministre russe de la Défense, Andreï Belooussov, et le ministre de la Défense et des Anciens combattants du Burkina Faso, Kassoum Coulibaly, et le directeur du département des relations extérieures et de la coopération militaire du ministère de la Défense nationale de la République du Niger, le colonel Hamadou Djibo Bartie.

Au cours d’un entretien, les parties ont discuté des domaines de coopération prometteurs dans le domaine de la défense, ainsi que des questions relatives au renforcement de la sécurité en Afrique de l’Ouest», a indiqué le ministère russe de la Défense cité par Tass.

Le forum Armée 2024 se tient au Centre de congrès et d’exposition Patriot où sont exposés des échantillons d’armes, d’équipements militaires et spéciaux.
L’agence TASS qui donne l’information est le partenaire médiatique général du forum Armée 2024.

Agence d’Information du Burkina Faso
CK/ab

Source: https://www.aib.media/

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Sales trolls de la tres maudite France kan, Ogoba, Rebel et LeGoupil33: N’ oubliez pas que ce sont nous les Africains qui avons libéré votre très maudite France de la colonisation Allemande a deux reprises et que c’est la Russie qui a battu Napoleon Bonaparte a plate couture.

    • LeGoupil33 comme toi ne connais rien de son histoire, la tres maudite histoire de la tres maudite France qui a fait des essais nucléaires sur les pauvres populations de la Polynésie Francaise qui vivent a les consequences sanitaires jusqu’aujourd’hui!

  2. “«Dans le cadre du forum international militaro-technique Armée 2024, des réunions de travail ont eu lieu entre le ministre russe de la Défense, Andreï Belooussov, et le ministre de la Défense et des Anciens combattants du Burkina Faso, Kassoum Coulibaly, et le directeur du département des relations extérieures et de la coopération militaire du ministère de la Défense nationale de la République du Niger, le colonel Hamadou Djibo Bartie.”

    Très bien, messieurs les ministres !

    Il faut intensifier la coopération militaire entre la Russie et les trois États alliés de l’AES.

    • Pourquoi pas, nous sommes les amis de la Russie. N’ oublies pas que nous avons libere la très maudite France de la colonisation Allemande.

      • Mon cher “KInguiranke”

        “nous avons libere la très maudite France de la colonisation Allemande”

        Loin de sous estimer la participation de l’Afrique à la lutte contre les allemands, surtout en ce jour de commémoration du débarquement en Provence, j’ai le regret de te dire que les africains “n’ont pas libéré la France” mais ont participé à elle-ci comme nombre d’autres à la libération de la France, qui n’a jamais été colonisée par l’aAllemagne.

        Si tu veux connaître l’origine de ces combattants, la voilà:

        À partir du 15 août 1944, ce sont environ 260 000 combattants de la 1re Armée Française dirigée par le général Jean de Lattre de Tassigny, qui sont arrivés dans le Sud de la France. Ils débarqueront dans les mois qui suivent, dont 5 000 auxiliaires féminines ; 10 % étaient originaires de la métropole (les « Français libres » du général de Gaulle) ou d’Afrique subsaharienne (près de 10 000), 90 % venaient d’Afrique du Nord dont une écrasante majorité d’anciens soldats de l’armée d’armistice (devenue Vichyste) des départements d’Algérie ; parmi ces derniers, 52 % étaient d’origine nord-africaine (près de 100 000) et 48 % étaient d’origine européenne (les futurs Pieds-noirs). A ces chiffres il faut ajouter les marins français et les forces américaines et canadiennes.

        Alors les “africains” qui ont participé à cette affaire sont en majorité issu d’Algérie, Tunisie, et Maroc et à part quasi-égale de maghrébins et de pieds noirs.

        Tous ces combattants vivaient ensemble, et cela te dérange. Chacun est l’hooneur de leur communauté d’origine.

  3. Once more for record I do not give our reliable partner of Russia same consideration I do other nations that we pursue doing equitable business with. In my assistance to Ubuntu Beliefs Religion (UBR) Julu plus application of our “hunt would would you you…hunt would would’ Russia possess different status. What kind of partner would we be to reliable partners if we gave them only as much consideration we give others who only do equitable business with us? Not very good partner if we did. We are very good partner to reliable partners.
    Henry Author Price Jr. aka Kankan

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!