États-Unis: Harris a qualifié Trump de « lâche » lors de sa campagne en Pennsylvanie

0

MOON TOWNSHIP, Pennsylvanie, 18 août (Reuters) – La vice-présidente américaine Kamala Harris a indirectement critiqué dimanche l’ancien président Donald Trump , suggérant que son adversaire à l’élection du 5 novembre était un “lâche” dont la politique se concentrait sur l’oppression de ses rivaux.

Ces propos ont été tenus lors d’une apparition de campagne dans l’État clé de la Pennsylvanie avec son colistier, le gouverneur du Minnesota, Tim Walz , avant que Harris ne se rende à la Convention nationale démocrate de Chicago, qui débute lundi.

« Ces dernières années, il y a eu une sorte de perversion qui a eu lieu, je pense, qui consiste à suggérer que la mesure de la force d’un leader est basée sur ceux qu’il a battus. Alors que ce que nous savons, c’est que la véritable mesure de la force d’un leader est basée sur ceux qu’il soutient », a déclaré Harris à une foule de partisans. « Quiconque essaie de battre les autres est un lâche. »

Elle n’a pas nommément nommé Trump, qui, lors d’une apparition de campagne samedi dans l’est de la Pennsylvanie, a qualifié Harris de « radicale » et de « folle ».

Les sondages d’opinion ont montré que Harris apportait une énergie nouvelle à la campagne et comblait l’écart avec l’ancien président Trump, tant au niveau national que dans plusieurs des huit États très compétitifs, dont la Pennsylvanie, qui joueront un rôle décisif dans le choix du successeur du président démocrate Joe Biden .

Harris, qui est noire et d’origine asiatique, sera la première femme présidente si elle gagne en novembre.

Elle a déclaré qu’elle avait presque fini d’écrire le discours qu’elle prononcera lorsqu’elle acceptera la nomination démocrate à la présidence jeudi.

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!