En Californie, des compagnies d’assurance avaient annulé leur couverture avant les incendies

0

Quelques mois avant le début des incendies naturels en Californie, des assureurs locaux avaient refusé de renouveler les polices d’assurances habitations, en particulier dans le quartier de Pacific Palisades, qui vient d’être détruit par les flammes, selon CNBC.

State Farm, le plus grand assureur habitation de Californie, avait refusé de renouveler 30.000 polices d’assurance en mars 2024, notamment 1.600 dans le quartier de Pacific Palisades, ravagé par les incendies, relate la chaîne de télévision américaine CNBC.

La société avait déclaré dans une lettre de non-renouvellement fournie à l’État que les assurés abandonnés en Californie vivaient dans des zones considérées comme “présentant les risques les plus importants d’incendies de forêt ou d’incendies consécutifs à des tremblements de terre”, précise la chaîne.

Cela a conduit des dizaines de milliers de Californiens à souscrire au plan FAIR, programme d’assurance incendie limité de l’État établi dans les années 1960, qui offre une pour les propriétés à haut risque.

Ce programme est désormais sous pression. Bien qu’il soit destiné à être un dernier recours pour les propriétaires, son utilisation n’a fait qu’augmenter ces dernières années, passant de près de 154.500 polices d’assurance résidentielle en septembre 2019 à plus de 408.400 en juin, selon les responsables de l’État.

Le marché des assurances californien en crise

Les incendies pourraient en outre éloigner les assureurs du marché californien, alors que l’État venait de mettre en place une réglementation pour inverser la tendance, rapporte NBC.

“Nous pensions que 2025 serait l’année où les assureurs retrouveraient leur appétit pour le marché californien, mais le fait que cette catastrophe nous frappe dès le départ est vraiment regrettable”, a déclaré à la chaîne Amy Bach, directrice exécutive d’United Policyholders, groupe de défense des consommateurs.

Les analystes estiment que les pertes assurées à Pacific Palisades pourraient à elles seules approcher les 10 milliards de dollars.

Source: https://fr.sputniknews.africa/

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!