Election américaine 2024 : Accusé d’avoir traité les partisans de Trump « d’ordures », Biden temporise

1

INSULTE – En pleine campagne présidentielle américaine, Joe Biden est revenu sur les propos racistes d’un humoriste lors d’un meeting de Donald Trump.

Les invectives se poursuivent dans la course vers la Maison-Blanche. Et à ce jeu, Joe Biden est depuis mardi sous le feu des critiques de Donald Trump et des républicains pour avoir vraisemblablement qualifié les soutiens de l’ancien président « d’ordures ».

« Les seules ordures que je vois flottant autour d’ici, ce sont ses partisans », a déclaré le président américain lors d’un appel vidéo pour la campagne électorale. Il critiquait les propos, dénoncés comme racistes, d’un humoriste, qui s’exprimait lors d’un meeting de Donald Trump à New York, comparant Porto Rico à une « île flottante d’ordures ».

Biden tente d’éteindre la polémique
Afin d’éteindre au plus vite la polémique, Joe Biden a plus tard écrit sur X, que dans ses propos, « ordure » désignait la « rhétorique haineuse » de l’intervenant au meeting de Donald Trump, et non les soutiens de l’ex-président.

Mais les républicains n’ont pas perdu une minute pour attaquer le président démocrate, qui s’est retiré de la course à la Maison-Blanche dans l’été pour laisser place à sa vice-présidente Kamala Harris.

« Joe Biden et Kamala Harris détestent l’Amérique et ne méritent pas quatre ans de plus » à la Maison-Blanche, a ainsi déclaré Karoline Leavitt, porte-parole du candidat républ(…) Lire la suite sur 20minutes

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. L’écervelé genocidaire Joe Biden doit partir avec du sang des bébés, enfants et femmes de Palestine sur ses deux mains et arrêter ses âneries!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!