ÉTATS-UNIS – Si les sondages sont toujours aussi serrés entre Kamala Harris et Donald Trump, les sites de paris en ligne américains penchent actuellement bien plus pour le candidat républicain. Au 25 octobre, selon le site RealClearPolitics qui compile les cotes d’une dizaine de sites de bookmakers, Donald Trump est donné favori en moyenne à 60 % contre 40 % pour Kamala Harris.
De quoi tenter certains à parier gros. Très gros. Selon le New York Times, un ressortissant français a misé un total de 28,6 millions de dollars sur la victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle. L’argent a été investi via quatre comptes appartenant à ce Français sur le site Polymarket.com.
Sur ce site de paris en ligne, ce vendredi, Donald Trump était favori à 65 % contre 35 % pour Kamala Harris. Ce qui donne une cote d’environ 1,50 pour le républicain, contre 2,90 pour la démocrate. Après un rapide calcul, et si l’argent du parieur français a été misé lors de ces dernières heures à ces cotes-là, il peut désormais espérer récupérer environ 43 millions de dollars, soit un bénéfice net de 14,4 millions de dollars, si Trump l’emporte le 5 novembre.
Un parieur ayant « une grande expérience du trading »
Un gain qui pourrait même être plus important si le parieur a misé plus tôt dans le temps. Sur Polymarket.com, la cote de Donald Trump est ainsi déjà montée à 2,35 en avril dernier, et elle était encore à 2,00 il y a trois semaines.
Le grand parieur qui a misé sur Donald Trump est quelqu’un qui a « une grande expérience du trading et des services financiers », a déclaré un porte-parole de Polymarket.com à Bloomberg, ajoutant que le trader avait pris « une position directionnelle basée sur des opinions personnelles sur l’élection ». La plateforme basée sur la blockchain « n’a identifié aucune information suggérant que cet utilisateur a manipulé ou tenté de manipuler le marché », a ajouté le porte-parole. La firme a toutefois pris contact avec le gros parieur qui a accepté de ne pas ouvrir de compte supplémentaire sans en informer Polymarket.
Ces presque 30 millions de dollars investis par le tradeur français anonyme représentent plus de 1 % des 2,4 milliards de dollars misés sur le pari du vainqueur de l’élection présidentielle sur Polymarket.com. À noter que les Américains n’ont pas la possibilité de parier sur cette plateforme car elle ne remplit pas certains critères de régulation.
Source: Le HuffPost
https://m.youtube.com/watch?v=a72W7aPMr7E&pp=ygURc3VkIHJhZGlvIGJlcmNvZmY%3D