Le président américain Donald Trump a évoqué samedi l’idée d’un plan visant à “faire le ménage” dans la bande de Gaza, disant vouloir envoyer les Palestiniens de ce territoire vers l’Égypte et la Jordanie “temporairement” ou “à long terme” pour obtenir la paix.
“On parle d’environ 1,5 million de personnes, et on fait tout simplement le ménage là-dedans. Vous savez, au fil des siècles, ce site a connu de nombreux conflits. Et je ne sais pas, quelque chose doit se passer”, a déclaré M. Trump à des journalistes, comparant le territoire palestinien à un “site de démolition” après 15 mois de guerre avec Israël.
Trump a dit avoir parlé au roi Abdallah II de Jordanie de cette question, et qu’il allait faire de même dimanche avec le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi.
“J’aimerais que l’Égypte accueille des gens. Et j’aimerais que la Jordanie accueille des gens”, a déclaré M. Trump aux journalistes à bord de l’avion présidentiel Air Force One.
“Temporaire ou à long terme”
Selon lui, le déplacement des habitants de Gaza pourrait être “temporaire ou à long terme”.
“C’est littéralement un site de démolition en ce moment, presque tout est démoli et les gens meurent là-bas”, a-t-il dit. “Donc je préférerais m’impliquer avec certaines nations arabes et construire des logements à un autre endroit où ils pourraient peut-être vivre en paix pour une fois”, a-t-il ajouté.
La grande majorité des 2,4 millions d’habitants de Gaza ont été déplacés, souvent à plusieurs reprises, par la guerre déclenchée par l’attaque du Hamas contre le sud d’Israël le 7 octobre 2023. Une trêve, qui a démarré le 19 janvier, tient toujours et s’est traduite par deux échanges de prisonniers palestiniens contre des orages israéliens.
Donald Trump avait exercé une intense pression sur les deux camps pour qu’un accord soit conclu avant son investiture le 20 janvier.
Source: https://www.7sur7.be/
Une ingérence à visage découvert sans gêne, au nez et à la barbe des NU et de la communauté internationale !!! Les NU ont perdu leur raison d’être depuis que les membres du conseil de sécurité ont commencé à être intéressés. À ce rythme, le monde se dirige tout droit vers le précipice, un gouffre sans fin, d’où on ne pourrait plus en sortir. Depuis on serait sorti depuis longtemps de la convention de San Francisco. Une réalité des temps !!! Le péché serait t’il devenu une vertu ? Les NU avec leurs résolutions criminelles partisanes à sens unique seraient devenues une menace pour la paix mondiale, histoire de préserver les intérêts d’une minuscule de pays membres du conseil de sécurité. Un privilège que notre bouillant ministre des affaires étrangères Diop, ses collègues de l’AES et du Togo, et sans compter le marteau de Se Lavrov seraient entrain de tout démolir, une histoire de pantalon troué… Les temps seraient vraiment révolus Glasnost… Dans notre tradition orale on dirait que l’aurore aurait surpris les sorciers malfaisants, les empêchant de se cacher… La survie des Nations Unies passerait par des réformes courageuses menées par des concepteurs d’Hommes porteurs de paix, des hommes de crampe de la race et de la trempe de ceux précédemment cités, au lieu de responsables liges au sous-couverts éclatant pour ne pas dire fantoches qui constitueraient pour toujours un danger pour toute l’humanité. Le monde a vraiment besoin d’une couche de rénovation contrastant avec le temps et servant de fondement pour le futur, au lieu de continuer à le conjuguer dans le passé qui serait révolu. 2025 ne pourrait plus vivre dans les réalités de 1945, et cela serait une insulte pour les générations présentes et à venir…
COMME TOUT EST POSSIBLE AU MALI. LA RAISON DES GÉNÉRAUX SYNTHETIQUES EST TOUJOURS LA PLUS FORTE ET LA…..MEILLEUR MOUAHAHAHAHAHAHA
Son ” j’aimerais que…” signifie qu’il ne leur laisse aucune chance de refuser. Ils finiront par accepter et laissera le champ libre à Israël de disposer des territoires de Gaza en y admettant que les gentils palestiniens et en installant beaucoup d’Israéliens. De plus ils disposeront d’une ouverture plus large et plus libre sur la Méditerranée.
Comme si la Palestine, l’ Egypte et la Jordanie appartenaient au père de Donald Trump qui les a reçu en heritage!!! Mais tout est possible sous le monde Occidental unipolaire, raciste, esclavagiste, colonialiste, genocidaire et imperialiste. La Jungle ou la raison du plus fort est toujours la meilleure. Aucun respect pour les droits de l’Homme ou la loi.