La ministre d’Etat sénégalaise et présidente du Comité national de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives (CN-ITIE), Awa Marie Coll Seck, a démissionné de ses fonctions, a annoncé mardi son service de communication.
‘’Ce jour, le professeur Awa Marie Coll Seck a présenté au Président de la République, Macky Sall, sa lettre de démission de ses fonctions de ministre d’Etat et de présidente du Comité national de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives’’, indique un communiqué relayé par l’agence de presse sénégalaise (APS).
L’ancienne ministre de la Santé déclare se retirer de ses fonctions officielles pour rester en adéquation avec ses convictions personnelles et ses valeurs, ajoute la même source.
Mme Seck qui a remercié le président Macky Sall, demeure convaincue que ‘’le Sénégal mérite de voir son calendrier républicain respecté même si notre processus électoral reste à parfaire’’.
Awa Marie Coll Secka été nommée le 8 avril 2019, à la tête du Comité national de l’Initiative pour la transparence des industries extractives (ITIE). Elle fut ministre de la Santé de 2012 à 2017 avant d’être nommée ministre d’Etat auprès du Président de la République.
C’est le deuxième responsable à présenter sa démission qui serait en lien avec la décision du chef de l’Etat Macky Sall de reporter l’élection présidentielle prévue initialement le 25 février.
Samedi dernier, le ministre Secrétaire général du gouvernement Abdou Latif Coulibaly, a annoncé sa démission de son poste.
Les députés de l’Assemblée nationale sénégalaise ont approuvé lundi soir un report de l’élection au 15 décembre, et le maintien à son poste du président Macky Sall, dont le deuxième mandat devait expirer le 2 avril.
Source: https://fr.sputniknews.africa/
OCCUPE-TOI DE TOI MALI D’ABORD AVANT DE T’OCCUPER DES AUTRES ET AU MALI C’EST CONNU PERSONNE NE DÉTOURNE RIEN. L’AFFAIRE EDM TU CONNAIS ? POUR NE CITER QUE CA
ESPECE DE SALE LEPREUX
POURQUOI TOI TU N IRAIS FAIRE UN TOUR AU SÉNÉGAL ET LEUR EXPLIQUER QUE MACKY SALL EST EN TRAIN D’IMITER LES PRÉSIDENTS DE L AES EN ANNULANT OU EN REPOUSSANT LES ÉLECTIONS INDÉFINIMENT ?? DIS À TES FRÈRES SÉNÉGALAIS QUE VOS DIRIGEANTS DONNENT LE MAUVAIS EXEMPLE ET QUE MAINTENANT TOUS LES AFRICAINS VONT S Y METTRE .
FAIT SURTOUT ATTENTION AU RETOUR DU SÉNÉGAL A L AÉROPORT SENOU D’AVOIR UN VISA RETOUR DU SÉNÉGAL, CAR ON RISQUE DE T’INTERDIRE DE RENTRER DANS TON PROPRE PAYS POUHAHAHAHAHAHAHAAH
Meme Awa Marie Coll Seck qui a détourne les fonds de traitement des malades du SIDA avec son mari et a ete remercie par l’OMS pour comportements illégaux a eu peur de Macky Sall pour démissionner, c’est grave car cette demision confirme que Macky est le vrai boucher humain de Dakar.
@Kinguiranke
Au lieu de colporter sur le compte des gens, va porter plainte devant un tribunal compétent si jamais tu détiens une once de preuve des ragots que tu racontes ici. Tu es vraiment minable à jouer la mauviette en te cachant derrière un pseudo pour piétiner la réputation d’autrui. Tu prouves aux lecteurs de maliweb, tout comme au monde entier, que tu n’es qu’un piètre aigri social. Oh que tu fais gerber…
—
Pensées rebelles.