Des spécialistes antiterroristes russes au Niger: “un signal d’espoir et de confiance”

5
L’arrivée récente à Niamey des spécialistes russes qui auront pour tâche de former les forces de l’ordre du pays à la lutte antiterroriste “ne va que renforcer davantage et rassurer nos pays: le Mali, le Niger, le Burkina et tout l’AES”, indique à Sputnik Afrique Adama Diabaté, politologue malien.
“Après les cas du Mali, je pense que tous les Africains sont avides aujourd’hui de la présence de la Russie dans leur propre pays”, avance Adama Diabaté. Selon lui, la Russie est “la seule superpuissance qui a fait preuve d’honnêteté dans la relation géopolitique avec l’Afrique”.
L’arrivée récente à Niamey des spécialistes russes qui auront pour tâche de former les forces de l’ordre du pays à la lutte antiterroriste “ne va que renforcer davantage et rassurer nos pays: le Mali, le Niger, le Burkina et tout l’AES”.
“L’Occident pendant 11 ans n’a pas pu vaincre les terroristes” au Sahel, lance l’expert. L’Occident “n’a pas de politique en Afrique, sauf la politique du chaos”, il a semé le “chaos pour venir en sapeurs-pompiers, c’est-à-dire en pompiers pyromanes”, renchérit-il. Par contre, la Russie est venue “pour réellement combattre les terroristes”.

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. C’est normal d’aller avec des gens qui peuvent réellement vous aider et non avec des pompiers pyromanes des colons et des esclavagistes.

  2. Après l’attentat au Crocus City Hall de Moscou qui a tué autant d’innocents ; on peut ne pas douter de la compétence des russes dans le domaine de la prévention du terrorisme.

    • TAIS TOI SALE BÂTARD DE KINGUILEPREUX

      RÉTABLI LE COURANT ET L EAU DANS TON PAYS ET NETTOYER LA TOUR EIFFEL DE POUBELLE CHEZ TOI.
      ET ARRÊTEZ DE MENDIER LES TOUBABOUS MOUAHAHAHAHAHA

    • “pour le bonheur des peuples Africains et Russes!”

      Que des maliens pensent cela, on peut le croire. Mais les Russes d’après toi ils pensent quoi des Maliens ?

      Pas sûr que la réponse te fasse très plaisir.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!