De nombreux pays ont postulé pour rejoindre la banque des BRICS, selon sa présidente

3

De nombreux pays ont postulé pour rejoindre la banque des BRICS, a déclaré la Présidente de la Nouvelle Banque de Développement des BRICS, Dilma Rousseff, auprès du média brésilien Brasil de Fato.

Cependant, “c’est un processus lent et prudent car nous devons assurer toutes les conditions pour la présence de ces participants”, a noté Mme Rousseff.

Selon elle, l’avantage de la Nouvelle Banque de Développement des BRICS réside dans son caractère inclusif, puisqu’elle n’impose pas de conditions préalables pour prêter aux États et investir dans les projets de ses membres.

“Nous n’exigeons aucun critère pour accorder des prêts […]. Cette soi-disant conditionnalité n’existe pas”, a-t-elle noté.

Mme Rousseff estime également que les capacités de la banque continueront à se développer et que ses membres pourront recevoir des investissements supplémentaires dans leur propre économie et dans des projets internationaux au sein de l’organisation.

“Nous développons cette banque, elle doit grandir”, a-t-elle déclaré. “Je peux dire que la banque est sortie de l’enfance et approche déjà de l’adolescence”.

D’après la patronne de la banque, la NDB se concentrera sur ces axes dans les années à venir: les investissements dans les infrastructures des banques membres, le développement durable et l’échange technologique.

Source: https://fr.sputniknews.africa/

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Mais qui sont les bailleurs de cette banque ?

    “les membres des BRICS se sont encore accordés pour constituer un fonds de réserve de 100 milliards de dollars, auquel la Chine contribuera à hauteur de 41 milliards. Le Brésil, la Russie et l’Inde engageront chacun 18 milliards de dollars, alors que l’Afrique du Sud y contribuera pour 5 milliards. Ce fonds est destiné à protéger les devises des BRICS des fluctuations du marché des capitaux”

    On parle de dollars. Effectivement bizarre. A n’en pas douter demain ce sera en yen. C’est déjà le cas en Russie

  2. It appear neighboring African nations as BRICS investor could invest at loaning their neighbors money to complete essential projects that upgrade conditions in both nations. This would be great cause to bypass unnecessary disposition requirements obligated before nation able to obtain loan from many NATO banks or supported banks.
    Henry Author Price Jr. aka Kankan

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!