L’état mental et les facultés du président américain sortant Joe Biden suscitaient déjà des questions durant la campagne présidentielle de 2020. Selon le Wall Street Journal, son cercle intime était au courant de ses faiblesses et a tenté de les dissimuler tant que faire se peut. Le quotidien américain a publié jeudi un article détaillé à ce sujet pour lequel plus de 50 témoins ont été interrogés.
Dès le début de la législature du démocrate, plusieurs fonctionnaires haut placés ont perçu que le président n’était pas au mieux. Des témoins comme le ministre de la Défense, Lloyd Austin, et la ministre des Finances, Janet Yellen, soulignent qu’il était toujours plus compliqué d’avoir une discussion entre quatre yeux avec Joe Biden. Il était par ailleurs souvent remplacé par des conseillers parce que lui-même n’était pas en état de remplir diverses fonctions.
Questions-réponses
Pour les conférences de presse et interviews, Joe Biden recevait des instructions très claires sur la façon dont il devait se comporter. Dans la mesure du possible, les questions devaient être soumises à l’avance afin que les réponses puissent être reproduites sur des petits cartons pour le président. Souvent, il avait oublié ce qui avait été convenu auparavant.
Le programme des réunions était aussi adapté car, le matin, Joe Biden n’était pas toujours très alerte. Il se fatiguait rapidement et commençait à faire des erreurs lors de longues réunions. La Maison-Blanche a cependant démenti que l’agenda présidentiel était adapté pour de telles raisons.
Débat fatal face à Trump
Selon le Wall Street Journal, la stratégie du camp Biden consistant à étouffer tous ces manquements a porté ses fruits jusqu’au 27 juin. Un débat face à Donald Trump a révélé alors de profondes lacunes chez le président sortant. Ce dernier allait se retirer de la course à la présidence un mois plus tard au profit de Kamala Harris.
Source: https://www.7sur7.be/
Un peuple très bizarre qui laisse détruire le pays face aux intérêts personnels, quelle honte pour le monde qui a été poussé dans une guerre inutile en Ukraine, détruisant l’économie de toutes ces régions d’Europe et d’ailleurs du monde entier. Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Albert EINSTEIN