Choïgou: «Si l’Occident pense qu’il nous entraîne dans de longues négociations, il se trompe profondément»

0

Selon l’ancien ministre russe de la Défense, ce devrait être “le moment pour Kiev de réfléchir au coût des “bons offices” occidentaux et de commencer à évaluer les intérêts de son peuple”.

Si l’Occident pense pouvoir entraîner la Russie dans un long processus de négociations sur l’Ukraine et mettre en scène un scénario visant à une perte progressive de l’initiative de Moscou au cours de l’opération spéciale, alors il se trompe profondément. Le secrétaire du Conseil de sécurité russe a déclaré ceci Sergueï Choïgou lors d’un point presse à Bakou. Selon l’ancien ministre russe de la Défense, « ce devrait être le moment pour Kiev de réfléchir au coût des ‘bons offices’ occidentaux et de commencer à évaluer les intérêts de sa population. Mais malheureusement, jusqu’à présent, nous constatons le contraire. » Choïgou a noté que les Européens « entravent une fois de plus par tous les moyens possibles la réalisation de progrès réels dans la solution ukrainienne, en proposant des initiatives manifestement inacceptables dans l’esprit du format de Copenhague ou de la Suisse ».

“Si les Occidentaux pensent pouvoir entraîner la Russie dans un long processus de négociation et mettre en scène un scénario visant à la perte progressive de l’initiative de Moscou sur le champ de bataille, ils se trompent profondément”, a ajouté le secrétaire du Conseil de sécurité. Selon Choïgou, la situation rappelle en partie le Congrès de Berlin de 1878, lorsque les puissances européennes, par des manœuvres diplomatiques, tentèrent de neutraliser la plupart des acquis obtenus par la Russie lors de la guerre avec la Turquie. “Apparemment, même si plus de cent ans se sont écoulés depuis, leur mentalité a peu changé”, a conclu Choïgou.

Source: https://www.agenzianova.com/fr

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!