Burkina Faso : plus d’une centaine de terroristes “neutralisés” dans le nord-ouest

4

OUAGADOUGOU, 14 décembre (Xinhua) — Plus d’une centaine de terroristes ont été “neutralisés” au cours des opérations antiterroristes menées les 10 et 11 décembre 2024 par les Forces de défense et de sécurité burkinabè, dans la région de la Boucle du Mouhoun (nord-ouest), a rapporté samedi la presse locale.

L’armée burkinabè, citée par l’Agence d’information du Burkina (AIB), a souligné qu’au total, 102 terroristes ont été “neutralisés” dans ces opérations notamment dans la localité de Bomborokuy, dans la région de la Boucle du Mouhoun.

Les images de ces opérations diffusées par la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB) laissent apercevoir un important lot de matériel roulant et des équipements de guerre détruits ou saisis par l’armée burkinabè.

Depuis le 1er décembre 2024, les forces armées burkinabè ont intensifié les opérations contre les groupes terroristes à travers le pays, a rappelé l’AIB.

Depuis 2015, l’insécurité dans ce pays d’Afrique de l’Ouest a coûté la vie à de nombreuses personnes et fait des milliers de déplacés. Ailette

Source: https://french.news.cn/

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Kinguiranke,il est très rare que les média de la propagande afp,rfi… parlent des succès des armées AES.
    C’est du nouveau ça.Ils nous accusent toujours de tuer les civils.
    Sont-ils entrain de changer de veste voyant la situation perdue pour eux ?
    Tard vaut mieux que jamais.
    Vive AES.

    • Mais aucun mot de ce qui se passe au Niger en ce moment ?
      Maliweb qui est un site “éclairé” sur les affaires de l’AES devrait nous informer !!!! Interdit sans doute …

    • Tu as raison et tu as vu Air France prier l’ AES pour son retour. La France decadente s’ ecroule sous le poids de sa dettte exterieure immense et de son deficit budgetaire enorme est devenue ingouvernable et elle a perdu tout dans l’ AES: la bataille et la guerre. L” AES a tout gagne. Vive la Confederation de l’AES pour le bonheur et la prosperite des peuples Saheliens.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!