Le ministre béninois des Enseignements secondaire, technique et de la Formation professionnelle, Kouaro Yves Chabi, a trouvé la mort dans un accident de circulation survenu jeudi soir sur l’axe Cotonou-Parakou. Le gouvernement a annoncé la nouvelle ce vendredi dans un communiqué officiel.
Le Bénin est en deuil. Le ministre des Enseignements secondaire, technique et de la Formation professionnelle, Kouaro Yves Chabi, 52 ans, est décédé dans un accident de la route, a annoncé vendredi le Secrétariat général du gouvernement dans un communiqué officiel parvenu à APA.
« Ce décès est survenu à la suite d’un accident de circulation le jeudi 20 février 2025 aux environs de 21 heures », précise le document signé par le Secrétaire général du gouvernement, Edouard OUIN-OURO. L’accident s’est produit « sur la route inter-États n°2, tronçon Cotonou-Parakou, à la sortie nord du village de Badékparou, arrondissement de Tchatchou ».
Face à cette disparition brutale, « le Président de la république et le Gouvernement présentent à la nation tout entière et à la famille éplorée, leurs vives condoléances », indique le communiqué.
La date des obsèques du ministre n’a pas encore été fixée et « sera communiquée ultérieurement », selon la même source.
Cette tragédie survient alors que le ministre était en exercice au sein du gouvernement béninois, en charge d’un portefeuille stratégique couvrant l’enseignement secondaire, technique et la formation professionnelle.
apanews
AC/Sf/APA